Notice LADEN EV 6090

Forum LADEN EV 6090

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN EV 6090, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2016
à 02:01
Programmateur
Avatar thumb
MARCOUNET69800
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sur mon lave linge Laden EV6090 le programmateur se bloque à un cran où même à deux ou trois endroits du programme et quelque soit le programme que je mets .si je passe à la main le cran la machine repart est ce que le programmateur est hs Merci

Répondre
Réponse de Avatar1joelamoutte, le 23/08/2016 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
Souvent, le programmateur s'arrete par manque d'une information (température, rotation moteur, niveau d'eau etc...).
Si vous êtes en capacité de tester : pressostat, thermoplongeur (resistance) et sa sonde éventuelle, le moteur et sa tachymétrie, faites-le.
Il ne me semble pas que le programmateur soit réputé pour lacher fréquemment, bien que tout fini un jour pas lacher ;)
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARCOUNET69800, le 23/08/2016 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse . Je pense que je vais regarder du côté du pressostat qui gère le niveau d eau je crois , car la chauffe se fait bien, la rotation , aussi , avec l essorage. Par contre j ai eu l impression l autre fois que l eau se remplissait à nouveau alors que la vidange ne s était pas faite mais je ne sais plus comment tester le pressostat pas évident...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joelamoutte, le 23/08/2016 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

re...
pour tester un pressostat MECANIQUE, on utilise un ohmmètre entre deux connexions, (voir fiche technique du produit), et l'ohmmètre doit biper puis ne plus biper (ou le contraire), de l'état repos, puis lorsque que l'on souffle par le petit tuyau, DOUCEMENT jusqu'a entendre un clic, parfois une insufflation plus forte est nécessaire, pour déclencher le deuxième étage du presso...
Vérifier aussi la chambre de compression et le tuyau.
Voilou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARCOUNET69800, le 23/08/2016 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour ces explications . je suivrai cette procédure très claire dès que je remonterai à la maison de campagne
Bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1youyou16, le 24/08/2016 à 01:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je ne pense pas que cela viennent ni du pressostat ni du programmateur mais plutôt des charbon moteur car si cela venez des deux premiers organe le premier cycle ne se lancerai pas du tout parcontre si le pb arrive juste avant l'essorage cela expliquerai la faiblesse du moteur à faire son cycle essorage la sécurité lié au programmateur coupe en cas de défaut je ne suis pa sur de ma réponse mais s'est une piste de réflexion ..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...