Notice LADEN EV1046

Forum LADEN EV1046

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN EV1046, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2018
à 08:27
Case assouplissant
Avatar thumb
Tradiator
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, La case assouplissant ne se vide plus, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Konecny, le 15/04/2018 à 12:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Faut sortir le compartiment pour les produits. Et de le laver sous un fort jet d'eau pour faire décoller l'adoucissant seché....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tradiator, le 15/04/2018 à 13:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. En fait j'avais déjà bien nettoyé le compartiment il y a peu de temps et après vérification il est resté propre et rien ne vient le boucher.
Je pense que le problème vient en amont. Il probablement un jet d'eau qui doit expulser l'assouplissant en fonctionnement normal. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a bien des trous de sortie pour le jet d'eau en face des 2 compartiments de lessive, alors qu'il n'y a rien en face du compartiment de l'assouplissant ! Quelque chose doit m'échapper !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xarus1, le 15/04/2018 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour tradiator,je vais t'expliquer le fonctionnement de cette boîte a produit,d'un côté tu as un bac que tu connait car tu l'as déjà nettoyé
de l'autre côté il y a un fonctionnement mécanique qui fonctionne de deux façons,la plus courante c'est un petit câble d'acier qui en tirant plus où moins fait pivoter la buse qui envoie l'eau dans les différents compartiments( prélavage,lavage,et rinçage)donc tu vois neufsur dix c'est ce petit filin qui est cassé par la rouille, tu peux le voir en démontant le panneau latéral et tu verras depuis le programmateur ce câble qui va vers la buse d'entrée de cuve.
la plus rare c'est la buse est commander par un micro moteur qui est peut être mort où débranché où bloqué
vérifie tout çà et tiens moi courant de la suite, pour je t'aide a conclure ta panne, bon dimanche a toi cordialement ,XARUS1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tradiator, le 15/04/2018 à 17:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OK merci je vais démonter tout ça mais maintenant je suis à court de temps donc pas avant le weekend prochain au moins. Je te tiens au courant. Voire même je vais prendre des photos du dépannage qui pourront aider d'autres personnes qui auraient le même problème.
Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Konecny, le 15/04/2018 à 17:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense que ceci corrige un problème mais pas le tien. Car ton problème est que le compartiment est a l'arrêt plein. Donc rien a faire avec ce bidule derriere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tradiator, le 21/04/2018 à 15:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oups ! j'ai dit une grosse bêtise. Il y a en fait bien 3 trous. Je démonte un peu plus de choses et je vous tiens informé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Konecny, le 21/04/2018 à 17:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonne chance et tiens nous informé. P.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tradiator, le 22/04/2018 à 10:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Finalement il s'avère que je suis à l'origine du dysfonctionnement de la machine à laver !

Des travaux sur la plomberie qui avaient été faits il y a 1 ou 2 ans au niveau de l'immeuble et des appartements avaient abouti à l'apparition de "coups de bélier". Il s'agit de gros bruits qui se propagent dans les tuyaux lorsque vous ouvrez ou fermez un robinet rapidement.
En l'occurrence ces bruits sont vraiment très forts et ils s'entendent autant chez les voisins que chez vous. J'avais donc pris certaines mesures: réduction du débit de remplissage de la chasse d'eau (un vrai "bang supersonique" à à la fin du remplissage!) et ....réduction du débit de l'arrivée d'eau de la machine à laver. Cela fonctionnait pourtant très bien comme ça jusqu'à récemment (la cuve mettait juste un peu plus de temps à se remplir). Je ne sais pas pourquoi ça a changé il y a peu. Une électrovanne s'est peu-être un peu entartrée, ce qui a du réduire un peu plus le débit. Les buses elles n'étaient pas bouchées. Mais j'avais introduit une tige souple pour les déboucher au cas où.

Explications techniques au message suivant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...