Notice LADEN EV1046

Forum LADEN EV1046

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN EV1046, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2018
à 18:24
Voyant nettoyer filtre allumé/plus de vidange.
Avatar thumb
byrhon
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Le problème:
Depuis quelques temps ma machine s'arrête en cour de cycle avec le voyant "nettoyage filtre" allumé. En relançant plusieurs fois, ça fini par passer et le cycle peux se finir. Néanmoins, ça devient de plus en plus fréquent et plus compliqué à faire redémarrer le cycle. J'entends un moteur forcé avant que le cycle ne se coupe.

Ce que j'ai déjà fait:
L'arrivé d'eau est ok.
J'ai bien entendu enlevé le filtre: il n'y a rien dedans. La pompe derrière n'est pas bloquée et tourne par à-coup (polarité moteur etc...) et quand le cycle fonctionne, l'évacuation se fait correctement.
J'en arrive à la conclusion que c'est la pompe qui est HS, est-ce correct? comment le vérifier? Je ne vois pas comment démonter le tout.

Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1xarus1, le 27/03/2018 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour byrhon ,tu peux essayer une chose toute simple, ta pompe est branché a la machine par deux fastons femelle plate , donc tu prend un câble a deux fils tu serti deux fastons femelle plate de 8 m/m , (tu débranche les fastons de la pompe )et tu les branche ton câble sur la pompe a la place des autres ,il faut que ta machine soit débranchée de sa prise de courant,ensuite tu ouvre le tambour tu la rempli d'eau avec un seau au 3/4 , tu peux laisser ton tambour ouvert, tu branche ton câble seul qui est relié a la pompe , tu regarde dans le tambour(mais tu ne touche pas la machine,car la pompe va fonctionner sans prise de terre) et là tu vas voir si ta pompe vide la machine jusqu'au bout sans s'arrêter c'est que ta pompe est en bon état,si la pompe s'arrête avant d'avoir vider la machine c'est que ta pompe est morte,elle ne coûte pas très cher et tu peux la changer par dessous en couchant la machine sur le côté gauche, voilà mon petit tu sait tout,je te souhaite bon dépannage, cordialement XARUS1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1byrhon, le 27/03/2018 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces conseils. Je les mettrais en application dans la semaine.
Si je comprend bien, tu me dis de brancher directement la pompe sur le 220V?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xarus1, le 30/03/2018 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour byrthon , c'est exactement çà direct sur le 220 volts, et tiens moi au jus de la suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1byrhon, le 02/04/2018 à 13:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je viens de tester.
A vide la pompe tourne. J'ai testé avec de l'eau dans le tambour, elle force, tourne, s'arrête, retourne, etc...
Donc j'en déduis que al pompe n'a plus de force et qu'il faut la changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xarus1, le 03/04/2018 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour byrhon , c'est bien çà il faut la changer la référence de repérage sur la page de la vue éclatée est :430 0 .
où mieux encore tu la démonte de son support et tu l'emmène chez un .S.A.V. de ton coin
bon dépannage, et envois un merci quand tu auras résolu ton problème, c'est juste le prix a payer ,
cordialement :XARUS1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1byrhon, le 10/04/2018 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour tout.
Devant l'urgence de la situation ( 2 semaines sans machine) et le fait que depuis quelques temps on se posait la question avec ma copine de passer sur une machine lavante/séchante, je n'ai pas réparé le lave linge.
Néanmoins je la donnerais surement avec le lien de la discussion pour que le futur proprio puisse le faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xarus1, le 11/04/2018 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour byrhon, OK bien reçus a plus

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...