Notice LADEN EV8026

Forum LADEN EV8026

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN EV8026, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/09/2016
à 22:34
Lave linge ladenev8026
Avatar thumb
clarashie
4 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il était en milieu de programme et s'est arrêté;;;; plus aucun voyant ne s'allume plus de" jus" le branche est correcte merci

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 23/09/2016 à 08:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Si la prise de courant fonctionne et que rien ne s'allume alors c'est la partie alimentation de la carte de contrôle L1373 qui est grillée
cette carte est juste derrière le bouton de sélection des programmes et facile d’accès
La panne est connue et c'est réparable sans avoir à remplacer la carte
Je peux vous donner des infos pour réparer si vopus avez le plan de la carte ou alors faire cette réparation si vous m'envoyez la carte de votre EV8026
plus d'infos : mamigas@wanadoo.fr et je vous enverrai un document détaillé
bien cordialement mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pat5606, le 25/09/2016 à 09:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je me permet de vous répondre suite à votre demande et problème sur votre machine laden e v 8026.
Pour celà,vous regardé sur internet (carte Whirpool L1782 lave linge,composant de la carte,explications et vidéos).
Il y a juste 3 composant à changer,tout est expliqué.(Une résistance R22,( de22 ou 27 hom)
1 self couche carbone (L 470) et 1micro processeur (LNK 304 pn)
Bien sur ,pour tout celà il faut démonter la carte mère et vous aurai pour 8 euros de pièces c'est tout.J'espère que vous m'avez compris,si non, prenez conseil près d'un professionnel;j'espère que vous arriverai à vous dépanner.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 25/09/2016 à 13:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Pour Pat5606
la self n'est pas une couche carbone mais une inductance ( bobinée ) de 470µH bien choisir une avec courant de saturation de 280 mA ou mieux 430 mA

la resistance est spéciale c'est une antisurge flame proof pour question de sécurité avec un secteur 230 volts je recommande de mettre au moins une 33 ou 39 ohms mais pas plus de 2 watts
le LNK304 n'est pas un microprocesseur mais un circuit de commande d'alimentation à découpage appelé power switcher et mettre un LNK304PN n'est pas forcement la meilleure solution (toujours avec un secteur 230 volts
dernier point il faut impérativement tester les diodes de snubber de roue libre et la réference zener qui peuvent avoir pris un coup lors du flash ( ça dépend de la gravité de la surtension ) et ne pas hésiter à les remplacer au moindre doute sinon c'est la rechute assurée dans les 6 mois !

bien cordialement
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malilo, le 10/10/2016 à 12:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

TEMOIGNAGE DE SATISFACTION.
Mamigas a réparé la carte de ma machine pour 1/4 du coût normal... et très rapidement. Contactez-le AVANT de démonter quoi que ce soit : il fournit une doc explicative qui permet de ne faire aucune erreur. Carte remontée en moins d'une semaine (en colissimo). Il est très compétent et très sympa : n'hésitez-pas!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
225 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...