Notice LADEN FL 1219

Forum LADEN FL 1219

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL 1219, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/05/2016
à 11:22
Problème d'essorage et de vidange fl1219
Avatar thumb
Askeridos
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

Lorsque le commutateur est positionné sur "Rinçage/Essorage", cela se fait bien, mais le programme s'arrête juste après; je suis obligé de tourner le commutateur à "Essorage pour que le programme continue....
Ensuite, la vidange se fait normalement mais le bruit n'est pas le même, comme si la pompe peinait.

Que puis-je faire ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1cookies88, le 24/05/2016 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ! je ne suis pas expert mais je pense à un problème mécanique plus qu'électrique regarder si vous avez une trappe de visite pour la pompe à eau et nettoyer la , regarder avec une lampe de poche si vous n'avez pas un objet qui se ballade dedans sinon pencher la machine pour débrancher les durites entrée et sortie pompe et par la même le petit tuyau transparent ou noir qui va du tambour au haut de la machine (pressostat) .
ATTENTION ! pensez à débrancher électriquement la machine et le tuyau d'arrivée d'eau .
cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Askeridos, le 04/06/2016 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors, le problème était la petite durite située à côté du tambour, à droite sous le programmateur. La durite était légèrement bouchée, et ce fameux contact situé sous le programmateur (attaché à la carcasse et à un toron de fils) semble donner la confirmation que la vidange est bien faite !
En dehors de ça, j'ai pu constater qu'il ne faut pas nécessairement ouvrir à fond le robinet d'arrivée d'eau, auquel cas l'eau refoule par le bac à lessive, la machine prend ce qu'il y a à prendre et c'est tout. Merci pour vos conseils !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...