Notice LADEN FL1269

Forum LADEN FL1269

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1269, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/07/2017
à 19:46
Lave linge laden fl 1269 en panne
Avatar thumb
Mambault
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je connais aujourd'hui la même panne que quelqu'un sur ce forum en février dernier: plus rien ne s'allume... J'ai donc suivi les premiers conseils trouvés: retirer la carte de contrôle pour la réparer... la sortir, OK. Mais la réparer... Comment trouve-t-on les composants défaillants et à changer?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 09/07/2017 à 21:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
il vous faut un multimètre , le plan de la carte et suivre la procédure suivante pour identifier les composants HS ou douteux de votre carte de contrôle L1373.

en partant du bloc commutateur / interrupteur 1A 2A tester les composants de l'alim primaire qui transforme le secteur 230 en une tension continue de +325v : R ballast diodes de redressement , inductance de filtrage capa de filtrage 4.7µF/400V .

tester la partie alim à découpage : transfo flyback diodes roue libre snubber et espace drain source du power switcher LNK304 ( 5 to 1 2 7 8 ) devez mesurer plus que 500K

tester les 2 sources basses tensions secondaires la -12v et la -5v.

enfin contrôler les composants de la boucle de régulation qui part de la source -5 volts et pilote la broche FB du LNK : diode décalage transistor driver pont de précision ....

si vous n'avez pas le matériel ou l’expérience de soudure étain ne vous lancez pas dans la manip vous risquez de tuer le circuit imprimé. Je peux réparer votre carte.

pour plus d'infos me contacter mamigasAwanadoo.fr ( remplacer A par arobase)
bien cordialement
mamigas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
151 avis
Vos opinions sur LADEN
2 débats
En cours...