Notice LADEN FL1269

Forum LADEN FL1269

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1269, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2015
à 16:48
Laver linge laden fl1269 en panne
Avatar thumb
gego53
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, après avoir oublié d'éteindre le lave linge une nuit, celui-ci ne s'allume plus. J'ai vu que c'était une panne "courante", c'est un peu fou, il n'a que 2 ans!! Le problème c'est que je n'entends rien à l'électronique donc je ne me sens pas capable de suivre les instructions que j'ai vues sur le site. Que me conseillez vous alors? La poubelle? Car si la réparation coute aussi cher qu'une neuve...Moi qui déteste le gaspillage, je suis vraiment très énervée! Merci d'avance pour vos suggestions;

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 10/03/2015 à 21:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Tout d'abord il faut conserver son calme : tout pb a une solution !
Si la prise de courant est bonne et que rien ne s'allume oui c'est la partie alimentation de la carte qui a flanché. Oui la panne est malheureusement courante .

Trois solutions
1/ vous remplacez la carte par une neuve cout entre 150 et 170 euros + MO. Économiquement sans doute pas rentable .

2/ vous démontez votre carte ( ce n'est pas compliqué elle se trouve derrière le bandeau des boutons de commande un tournevis cruciforme 4 à 6 vis et hop on accède à la carte protégée pas 2 carters plastique gris ) et vous réparez vous même la carte.

3/ solution 3 vous démontez la carte vous me l'envoyez et je vous la répare pour une cinquantaine d'euros tout compris délai 72 heures entre réception et réexpédition
Si vous choisissez 2/ je peux vous donner la procédure pour localiser les composants à remplacer ( le dessoudage est un peu délicat mais faisable ) .

si vous êtes intéressé merci me contacter à mamigas@wanadoo.fr

mais de grâce ne mettez pas votre lave linge à la poubelle pour cette panne qu'on peut facilement réparer et notre TERRE vous dira merci !
bonne soirée
mamigas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
151 avis
Vos opinions sur LADEN
2 débats
En cours...