Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2018
à 09:43
Buée sans cesse
Avatar thumb
Touco51
29 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je viens vers vous, j'ai une Lancia delta 2013 190 cv 1.9, je ne connais pas ce moteur premier achat en Lancia. J'en suis très content. Je l'ai depuis 6 mois donc acheté durant l'été 2017. Avec l'hiver la buée apparaît sans cesse. Est ce que vous auriez une idée du problème pour ceux qui ont déjà ce problème. Je précise que ma clim tourne continuellement. Par avance merci de vos éclaircissement. Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeB7220, le 19/01/2018 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai la même voiture depuis 6 ans aucun pb, par contre il n'est pas normal que la clim tourne sans cesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0basi36244265, le 19/01/2018 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

aviez vous utilisé les deux touches de commande pour le desembuage avant et arriere?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 19/01/2018 à 10:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il faut que le volet d entrée d air soit toujours ouvert... vérifier en premier s il n' est pas en position recyclage....donc sans air extérieur. En clim automatique, avec du chauffage, la buée résiduelle doit disparaitre en quelques secondes.
Avec le bouton dédié au desembuage-degivrage (automatique), il ne devrait pas y avoir de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudius67, le 19/01/2018 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Touco, j’ai eu récemment le même soucis que vous. Verdict un volet d’aération bloqué en position ouvert à cause d’un moteur qui pilote celui-ci et qui était grillé. Grosse facture en perspective.....démontage d’une partie du tableau de bord, donc beaucoup de main d’oeuvre. Si par hasard vous avez souscrit une garantie lors de son achat dans le réseau, la réparation est pris en charge presque à 100%. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ntb699, le 19/01/2018 à 10:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour compléter: il existe des vaporisateurs de nettoyant pour vitre anti-buée. Je les utilisent avec succès pour toutes les vitres à l'intérieur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0malo64363521, le 19/01/2018 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

N’etes vous pas en position « tunnel » sans recyclage extérieur ? J’en profite pour signaler que j’ai vendu dernièrement ma Lancia, je dispose de barres de toit Thule pour qui serait intéressé.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelB9947, le 19/01/2018 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mettre la clim en position automatique avec les volet entièrement ouvert. Ne pas mettre la position recyclage car il n'y a plus d'air extérieur. Si cela continue, enclencher le bouton de désembuage total et le laisser s'arreter tout seul.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BRIG55663223, le 19/01/2018 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Oui, j'(ai utilisé ces touches et ça fonctionne très bien, je n'ai aucun problème.
Par contre je suis une femme, j'ai acheté ma Delta neuve et je ne connais rien à la mécanique.
J'ai un ami qui m'avait tout réglé et depuis je n'ai touché à rien.
je suis désolée de ne pouvoir vous aider.
Bon courage et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LineR3454, le 19/01/2018 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ! Avez vous vérifié que vous n'êtes pas en mode recyclage intérieur... Moi aussi, c'est dans ce cas que j'ai eu formation de buée, sinon, jau contraire, je n'en ai jamais ou elle se dissipe très vite lorsque je mets le chauffage et le réglage en haut (parebrise)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisB1148, le 19/01/2018 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Prenez contact avec le club Scuderia Lancia integrale de Marseille. Ils sont très compétents. En espérant vous avoir aidé. Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CHAR31445361, le 19/01/2018 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Exact, si la clim fonctionne uniquement en circuit fermé. Il faut accepter l'air extérieur. Il existe deux signaux verts sur la console centrale en bas, à gauche. Il ne doit en rester qu'un seul allumé. Le taux d'humidité baissera (phénomène connu sous le terme - point de rosée - ; l'article wikipedia n'est pas - clair -, mais aide à comprendre) et la situation redeviendra normale. Une autre solution consiste à baisser une vitre (ou ouvrir la fenêtre, comme dans une cuisine dont le vitrage n'est pas assez isolant). Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CamilleD1647, le 19/01/2018 à 12:15
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Tout a été dit plutôt ....;;;; !!!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NICO62143146, le 19/01/2018 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, peut-être un problème d'étanchéité niveau joint du par-brise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ALAI44644121, le 19/01/2018 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je possède le même modèle que j'ai eu neuf en 2013.
Je n'ai pas eu ce problème (ni d'autre d'ailleurs).Moi aussi je mets la climatisation en permanence.
Désolé de ne pouvoir vous aider
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyB3054, le 19/01/2018 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai aucun probleme avec la buée.Par contre en ayant la clim automatique,il suffit de mettre en systeme automatique et de regler la temperature désirée,pour que soit la clim soit le chauffage s'enclanche.Pour enlever rapidement la buée en prenant la voiture le matin,j'enclenche le bouton avec le sigle degivrage arriere qui est complété par MAX en dessous.En quelques secondes la voiture n'a plus de buée. Et l'hiver,je circule avec le reglage de l'air sur la partie haute et mediane. Cordialement PS:j'ai la voiture depuis 3 ans et aucun probleme .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnitaL9282, le 19/01/2018 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avez-vous pensé à remplacer le filtre habitacle dit aussi filtre à pollen ?
Votre ventilation habitacle fonctionne-t-elle bien ?
Enfin, est ce que votre climatisation est performante ? C'est grâce à elle que l'air habitacle est déshumidifié.
Cordialement..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wint45135561, le 19/01/2018 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
il faudrait aussi vérifier le filtre à air habitable qui peut être obstrué de feuilles et poussières.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DELT23412541, le 19/01/2018 à 15:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
désolé mais la LANCIA que je possede est une lancia delta hf intégrale evo , je suis incapable de vous donner une explication pour votre problème . Le moteur étant bien bien différent du votre.
il y a très peu électronique sur cette delta .......
IL se peut que le clapet d'ouverture de la ventilation interne de votre voiture ne marche plus correctement ou reste en position ouvert.

salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ReneeC9203, le 19/01/2018 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, j'ai la meme voiture. C'est une réponse lambda mais avez vous posé la question à une concession fiât/lancia. Je ne sais pas ou vous habitez. Dans la région ouest paris j'ai rencontré des s.a.v. de la marque très utiles. J'avais entendu sur RMC le samedi matin , un automobiliste qui avait le même problème que vous. Essayez de contacter las reporters de cette émission.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Touco51, le 19/01/2018 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je tiens à tous vous remercier pour votre réactivité le temps que vous avez également pris pour me répondre. Je ne peux répondre pour chacun d'entre vous. Toutes vos suggestions ont déjà été mises en place mais la buée est toujours présente. Seul le filtre habitacle n'a pas encore été vérifier. C'est prévu pour lundi. J'ai posé la question à un mécanicien. Réponse radiateur de chauffage. Véhicule de 5 ans et déjà usé... Je reviendrai vers vous après la révision. Merci encore à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyB3054, le 19/01/2018 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le filtre à air et le filtre à pollen sont bien distincts.Mais si l'un des deux est en partie obstrué inevitablement la clim peut en être affectée.Pour le filtre à pollen,il est preferable de le changer tous les deux ou trois ans suivant l'utilisation,il peut eviter de vehiculer des agents bacteriels.Quant à la clim,il faut egalement la recharger tous les deux à trois ans,et normalement la faire fonctionner même en hiver une fois de temps en temps,même brievement.Enfin eviter de circuler sur le circuit d'air interne tres longtemps,il n'est pas vraiment fait pour celà. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL7552, le 19/01/2018 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai eu la delta 1,6 multijet 120cv entre 208 et 2016 sans observer de pb de bués. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienM4984, le 19/01/2018 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir

Peut-être faut-il changer le filtre d’habitaclé et vérifiez que la climatisation ne soit pas en mode recyclage .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeB7220, le 20/01/2018 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
si le radiateur de chauffage est en cause, c'est qu'il a une fuite, si c'est le cas il faut rajouter régulièrement du liquide de refroidissement moteur et il y a une odeur caractéristique de liquide de refroidissement dans l'habitacle , si le niveau de ce liquide est stable c'est autre chose , vérifiez bien ce point car changer un radiateur de chauffage est une grosse réparation et normalement un tel radiateur a la même durée de vie que le véhicule, avez vous fait vérifier la clim ?, ce n'est pas normal qu'elle tourne continuellement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Touco51, le 20/01/2018 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci. Je ne sais pas trop en effet le liquide ne baisse pas mais il suffit juste d'un suintement pour obtenir une buée. Lancia chez le garagiste on verra bien. Je tiendrai informé la communauté. Pour ce qui de la clim elle doit fonctionner en full auto autrement vous aimerez le condenseur. Croyez moi...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 20/01/2018 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Rien n interdit le fonctionnement en automatique de la clim... Si on souhaite gagner quelques gouttes de carburant, on peut l arrêter, c'est vrai et utiliser le système en manuel. Mais si buée en permanence, c'est que l air frais n entre pas, première cause.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanraymondS5929, le 20/01/2018 à 23:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je ne possède pas ce modele de Delta
Desolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienM4984, le 21/01/2018 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Juste pour info le compresseur de clim ne s’engage pas si la température extérieur, est inférieure à 4 degrés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeB7220, le 21/01/2018 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non si le liquide ne baisse pas il n'y a pas de fuite ni de suintement ,
"Pour ce qui de la clim elle doit fonctionner en full auto autrement vous aimerez le condenseur. Croyez moi..."
je ne comprends pas cette phrase que l'habitacle soit en full auto ne justifie pas que la clim tourne en permanence

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...