Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/03/2017
à 16:11
Courroie de distribution
Avatar thumb
mecajo
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Je viens de lire le sujet concernant la courroie de distribution.
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacer soi-même cette courroie?
Comme j'ai l'intention de la remplacer moi-même, faut-il être un expert?
Comme Je suis un peu mécanicien, je fais appel à vous pour un conseil.

bien merci à tous

Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1Cucubau123, le 29/03/2017 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Euh , je vous déconseille TRES FORTEMENT de faire ceci vous même , surtout si vous ne savez pas grande chose de la mécanique. C'est une opération TRES compliquée , et en cas d'erreur votre moteur y passe , donc vous risquez de le payer TRES CHER.

En alternative , commandez votre kit distrib en centre auto , et regardez les garages partenaires dans votre région , ca varie entre 150 et 200 euros le montage ( il faut compter 3h environ ). N'oubliez pas de changer la pompe a eau et la courroie d'accessoires dans le lot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ntb699, le 29/03/2017 à 19:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je l'ai déjà fait sur une voiture plus ancienne, c'est pas tellement compliqué, il faut deux clés dynamométriques (et quelques fois des outils spécifiques pour bloquer les AAC et le volant moteur).
Cependant, sur une voiture moderne super équipée comme la Lancia, je ne m'y risquerais pas car il y a peu d'espace autour du moteur et, une fois le travail fini, il faut probablement une connexion à la "valise" pour réinitialiser la périodicité. Je vous conseille de le faire au maximum à la limite indiquée car un bris détruirait le moteur. Demander plusieurs devis est une bonne idée. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mecajo, le 30/03/2017 à 08:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour ce précieux conseil qui demande réflexion.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cinel73, le 30/03/2017 à 15:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si vous avez déjà réalisé l'opération sur un autre véhicule, pas de soucis. L'opération n'est pas très différente d'une autre voiture. Il faut toujours être vigilant sur le calage avant démontage. Si vous n'avez jamais réalisé l'opération, alors la Delta n'est peut-être pas la meilleure pour commencer.

Bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...