Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/03/2017
à 16:11
Courroie de distribution
Avatar thumb
mecajo
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Je viens de lire le sujet concernant la courroie de distribution.
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacer soi-même cette courroie?
Comme j'ai l'intention de la remplacer moi-même, faut-il être un expert?
Comme Je suis un peu mécanicien, je fais appel à vous pour un conseil.

bien merci à tous

Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1Cucubau123, le 29/03/2017 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Euh , je vous déconseille TRES FORTEMENT de faire ceci vous même , surtout si vous ne savez pas grande chose de la mécanique. C'est une opération TRES compliquée , et en cas d'erreur votre moteur y passe , donc vous risquez de le payer TRES CHER.

En alternative , commandez votre kit distrib en centre auto , et regardez les garages partenaires dans votre région , ca varie entre 150 et 200 euros le montage ( il faut compter 3h environ ). N'oubliez pas de changer la pompe a eau et la courroie d'accessoires dans le lot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ntb699, le 29/03/2017 à 19:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je l'ai déjà fait sur une voiture plus ancienne, c'est pas tellement compliqué, il faut deux clés dynamométriques (et quelques fois des outils spécifiques pour bloquer les AAC et le volant moteur).