Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2017
à 18:24
Manque de puissance
Avatar thumb
jphi
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma delta, equipée du 1,6 jtd 120cv,marche trés bien mais je la trouve bien molle( par rapport a la mito de ma compagne, equipée du meme moteur)ces autos ont respectivement 190000 et 170000km.
je ne vois comme hypothese un turbo faiblard,
comment le tester? merci

Répondre
Réponse de Avatar0GhislaineC9085, le 28/05/2017 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bsr,
La lancia est plus lourde que la mito + rapport de boîte plus long donne à puissance égale plus de molesse. Si besoin de plus de puissance aller chez un reprogrammeur d'injection avec passage au banc.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tech31466514, le 28/05/2017 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nous avons le même problème. Ce sont des " veaux "! Pas grand chose à faire.... Mais voiture très costaud et fiable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cinel73, le 28/05/2017 à 20:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, les diesel sont normalement équipés d'un capteur de pression de turbo. Vous devriez donc avoir un défaut moteur. Cependant Il se peux que ce dernier apparaisse seulement lors d'une charge importante sur le turbo. Je vous conseille de vérifier les durites de pression autour du turbo, il doit y avoir un capteur côté radiateur, il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de fuite à ce niveau. J'ai eu un problème similaire sur une? TwinTurbo, une durite s'était débranché sans déclencher de défaut. Par contre, j'ai eu le problème une fois sur autoroute plusieurs semaines après avoir remarqué une baisse de puissance. Bon courage pour votre diagnostic.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainD2300, le 28/05/2017 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifiez toutes les duites autour du turbo une simple fuite vous fait perdre la puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyB3054, le 28/05/2017 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,normalement le 120 jtd 1,6 de la delta est tres souple et monte facilement en regime au dessus des 17OOtours.Il peut y avoir un probleme de turbo ou de durite d'admission d'air vers le turbo,mais celà peut venir aussi de la vanne egr ou de la rampe commune d'injection.Celà peut aussi avoir un rapport avec la reprogrammation cartographique.Un garage fiat pourra facilement diagnostiquer celà(mais le simple fait de brancher la Valise pour verifier coute dans les 80 euros s'ils ne sont pas sympa en acceptant de le faire gratuitement.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickZ4695, le 28/05/2017 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La delta est plus lourde que la Mito, ce n'est pas anormal sauf si vous la trouvez vraiment molle alors il y a peut-être un autre problème. Je ne pense pas que cela provienne du turbo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueD9187, le 28/05/2017 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai la même Delta que vous, de 2009, avec 137000 km, et je la trouve moi aussi particulièrement molle depuis que la courroie de distribution a été changée. J'ai l'impression que cela vient en partie de la boite semi-automatique qui ne monte pas au-delà de 2500 tours /mn. Elle part chez Lancia la semaine prochaine pour un diagnostic. Je n'ai pas vraiment répondu à votre question, mais comme on est sur même constat...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanraymondS5929, le 29/05/2017 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
connait-pas du tout ce modèle.
Désolé.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CamilleD1647, le 29/05/2017 à 16:00
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai la même de 2009, mais en sélectronic et je trouve qu'elle a une super pêche, surtout lors des dépassement et de plus je vis à la montagne et je la trouve formidable .............. !!!!!!!!! IL faudrait vous adresser à votre garagiste pour avoir plus d'infos; Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jphi, le 29/05/2017 à 19:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de toutes ces reponses, la difference avec la mito est enorme, sur tous les rapports, elle monte regulierement dans les tours ,mais sans sensation d'acceleration, par contre elle ne fume pas ne consomme que trés peu(ce weekend 500 km moitié montagne, moitié autoroute à 135km/h gps: 5,7l au 100je vais tester vos conseils et attendrais le resultat du passage au garage de dominiqueD
a bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeB7220, le 01/06/2017 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Plusieurs hypothèses :
géométrie variable du turbo grippé
et/ou pipe d'admission encrassé
cela est dû à la vanne egr qui est un dispositif antimecanique
ou bien débitmètre hs
de toute façon interet à passer à la valise 35 €
Si votre dekta ne tire pas c'est qu'il y a un pb car avec 120 ch ça marche fort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JCFU42625613, le 03/10/2017 à 02:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un boite de 1 L de Bardhal nettoyant FAP ( ~50 € ) dans un 1/2 plein de gazole et votre "bouilleur" retrouve toute sa niaque après 200km roulés bon train. Mieux: un nettoyage de l'ensemble culasse, turbo FAP, catalyseur à l'hydrogène ( système HHO ) et miracle vous retrouverez tous ces bons canassons ritals perdus en moins d'une heure ( coût : ~60 / 70 € )

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...