Notice LANCIA MUSA

Forum LANCIA MUSA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA MUSA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2016
à 19:25
Problème direction lancia musa
Avatar thumb
candylognes
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il y a un claquement en manoeuvrant, une idée du problème? merci

Répondre
Réponse de Avatar1lilououin27, le 24/02/2016 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j ai eu ce problème j ai fait change la bielette de direction chez mon concessionnaire Fiat environ 300 la ré paration .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1candylognes, le 24/02/2016 à 22:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
En fait j'ai trouvé la réponse sur les forums italiens.
Sur les Idea et les Musa c'est un problème récurant il s'agit tout simplement de la graisse dans la coulisse de la colonne de direction qui avec le temps sèche et ne joue plus son rôle ! Il faut bêtement la remplacer et c'est reparti pour des années...
Evidemment beaucoup de colonnes ont été remplacées inutilement.
Manifestement sur votre véhicule le problème était différent.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pekeninio, le 25/02/2016 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjours 
J'ai trouver une solution a ce problème en consultant des forum itzlien dédié à la musa 
Coup de la réparation 6.90e
Il suffit de pulvérisé de la graisse blanche au lithium dans la parti coulissante de l'arbre de direction voir les photos. ..
http://i64.tinypic.com/2gtra5y.jpg
http://i68.tinypic.com/jshmpe.jpg
Ce spray s'achète a castorama au prix de 6.90e 
http://www.castorama.fr/store/Graisse-blanche-au-lithium-250-ml-PRDm270055.html
Voilà bonne route à tous!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Viggen49, le 09/06/2016 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Même problème par rapport à la direction sur mon musa, elle claquait en roulant et en manœuvrant et c'était assez désagréable ... J'ai lu tout et n'importe quoi sur internet, je devais l'emmener chez LANCIA Agen pour diagnostiquer le problème avec une grosse appréhension quand à la réponse de LANCIA . Et je suis tombé sur ce post. Comment ça se fait que le constructeur change les arbres de direction alors qu'il suffit d'un graissage ? J'ai donc été acheté un spray graisse lithium blanche, et je l'ai pulvérisé comme sur la photo . Et puis plus rien ... Plus de clac, clong ,klong. Je ne sais si l'effet va durer ou bien si ce n'est que momentané mais le fait est que ça fonctionne. J'espère que le fait d'avoir roulé avec ce bruit n'a pas abîmé la pièce en elle même ... En tout cas merci beaucoup pour cette info précieuse qui aidera beaucoup de gens comme moi . Merci à vous et merci aux forums en général . Guillaume .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ninic44, le 10/06/2016 à 22:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je remercie vivement pekeninio et viggen49, j'avais exactement le même problème, ma lancia a même passé le contrôle et résultat un signalement : direction en mauvais état (suite au bruit de claquement). sympa pour la revente. J'ai consulté mon garagiste qui lui pensait que ce n'était pas si grave, mais qu'il pouvait changer l'arbre de direction : cout 1500 €. Heureusement j'ai suivi les conseils de Viggen49 avec les photos et donc j'ai mis la graisse blanche au lithium, je n'ai plus aucun bruit. Grand merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yass, le 25/07/2020 à 01:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Ce post date, mais est ce que quelqu'un aurai le lien de ce tuto, ou des photos afin de graisser? Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
73 avis
Vos opinions sur LANCIA
1 débat
En cours...