Notice LANCIA PHEDRA

Forum LANCIA PHEDRA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA PHEDRA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/03/2018
à 18:23
Ordinateur de bord
Avatar thumb
fabou31
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

j'ai un lancia phedra de 2003 et depuis 3 semaines, je n'ai plus d'ordinateur de bord... il s'allume, le Lancia du démarrage s'affiche, et rien d'autre : plus d'autoradio, plus de gps, plus de radar de recul... plus rien... la radio s'allume au bout de 15min, puis s'éteint, puis se rallume 1min30, puis s'éteint...

j'ai essayé le remise à zéro, ça donne rien, je suis allé chez lancia (Toulouse, la Someda), ils ne sont pas parvenus à connecter la mallette (aucune info en retour de la voiture) et m'ont dit de voir chez peugeot... chez peugeot, j'ai rdv, mais selon eux, ils ne pourront rien faire avec leur mallette... (et selon la someda, le changement de l'ordi, c'est 5000€...)

bref, je suis un peu perdu... ça se change ? ça se fait par un particulier ? ça se trouve en magasin ? à la casse ??

merci beaucoup d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0AuroreV1368, le 22/03/2018 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
J'ai la même voiture (2008) et même problème. C'est le disque dur du combiné radio qui est "mort". Comme toute l'informatique voiture (radar, GPS, etc ...) est sur le disque dur, plus rien ne fonctionne. En fait, le système essaie constamment de rebooter ... Normalement, il y de des société qui peuvent réparer le combiné, je pense aux alentours de 600 €.
Moi, je n'ai pas eu le temps pour l'instant mais vais essayer de lire le disque dur et de le remplacer ... ce n'est pas gagné ...
Bonne soirée,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tititof62, le 22/03/2018 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J ai eu le même soucis avec le mien
J ai tout simplement enlevé le module gsm et mis un autoradio classique
Trop cher a remplacé
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Basse1962, le 22/03/2018 à 20:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je regarderai d’abord du côté des fusibles, contact furtif, et les connecteurs.
Bonne chance.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claude78600, le 22/03/2018 à 22:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BONSOIR J AI EU CE PROBLEME LORSQUE L AUTO RADIO S ARRETE UN VOYANT ORANGE APPARAIT TU APPUIS PENDANT 6 SEC JUSQU A CE QUE LE VOYANT SOIT VERT L AUTO RADIO NE S ARRETERA PLUS MAIS TU NE PEUX PLUS RIEN CHANGER J AI UN CHARGEUR LES CD S ENCHAINENT C EST TOUT CE QUE J AI TROUVE CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didierdelaey, le 23/03/2018 à 16:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je sais pas, réinitialiser avec obd2 soft, c' est que si la voiture si elle roule le processeur est pas mort ?
je peux pas vous dire plus; sur intereton truve un interface obd2 à 27€ + softxare. voilà je sais pas plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cyberlogue, le 24/03/2018 à 11:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si la voiture démarre et roule (sans le voyant défaut moteur allumé) problème de communication entre Rt3 et calculateur .
Autrement :
1- Vérification de la batterie de sauvegarde ( une pile à l'intérieur de l'autoradio)
2- Débrancher les câbles de la batterie et les court-circuiter ( les cosses des câbles)pendant 20 secondes.
3- Rebrancher les câbles ( attention toutes les portes fermées)
4- Ouvrir et fermer la porte conducteur.

Si aucun changement, vérifier les connecteurs de RT3 ( autoradio) et les connecteurs de calculateur.
Remplacer un calculateur n'est pas si simple, il faut avoir les codes des clés et les télécoder sinon même avec un calculateur neuf rien ne démarre!

Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
103 avis
Vos opinions sur LANCIA
1 débat
En cours...