Notice LAND ROVER Defender

Forum LAND ROVER Defender

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Defender, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2017
à 15:57
Changement de rapport cours vers rapports long
Avatar thumb
Discoxx
19 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je viens d'acheter une disco 300 tdi et Je voudrai savoir est ce qu'il faut s'arrêter quand on change le levier de rapport courte vers la position rapport long et l'inverse aussi merci

Répondre
Réponse de Avatar1tipelleur, le 15/10/2017 à 16:53
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , en effet il faut faire un arret complet pour changer de gamme de vitesses sinon attention a la casse ! Important egalement : Ne pas se servir du frein de parking en roulant , il bloque tres fort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ducatine, le 15/10/2017 à 17:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
il faut être à l'arrêt pour tout changement sur la boite de transfert et au point mort de la boite de vitesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisA9448, le 15/10/2017 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, indispensable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vhmzc60, le 15/10/2017 à 17:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
sur un 300tdi une vitesse doit être enclencher pour changer les rapports de la boite de transfert (longue courte ou blocage de différentiel) sinon le rapport de la boite de transfert ne s’enclenche pas ou mal il faut être à l’arrêt pour cette manœuvre il n'y a pas de syncro sur la boite de transfert
pour le frein il est impératif d’être à l’arrêt pour le serrer au risque de casser le différentiel central: le frein n'agit pas sur les roues directement mais bloque la transmission en sortie de boite de transfert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlduberry, le 15/10/2017 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Il est préférable de s'arrêter pour changer de rapports. Si vous avez des difficultés lors du changement vous pouvez le faire en roulant mais à 1 ou 2 Km/h (pas plus) afin que les pignons soient bien alignés.
Vous débrayez, sans vitesse enclenchée, changez de rapport et ensuite passez votre vitesse. Attention en rapports courts, la 1ère est véritablement très courte..., vous devriez en rapports courts pouvoir tout passer en 2ème.
Bonnes balades !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pgri12411455, le 15/10/2017 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Il est indispensable d’être à l’arrêt pour ce genre de manœuvre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0r.pa54665516, le 15/10/2017 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui. Il vaut mieux ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GilC5596, le 15/10/2017 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme.. arrêt point mort idéalement si cela ne s enclenche pas quelques avant arrière en vitesse enclenchée peut aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0step34631453, le 15/10/2017 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Personnellement je m’arrête Dans la notice, il est indiqué qu'on peut le faire aussi en roulant (<8km/h). Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickB3685, le 15/10/2017 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Oui il faut être à l’arrêt pour passer en petite vitesse, l'inverse également.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreB5386, le 15/10/2017 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui, impératif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenrietteT2986, le 15/10/2017 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui il faut s'arrêter totalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Gocha81, le 15/10/2017 à 23:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, depuis 1995 et jusqu'à aujourd'hui encore j'ai eu 2 Discovery et j'ai un Défender90 TD5 et je peux vous affirmer qu'il est impératif d'être à l'arrêt pour passer en rapports courts et inversement. Une fois, en démo de trial sur Disco, j'ai enclenché la une 1e courte en grande montée sur sol boueux... j'ai laissé par terre un demi-arbre de transmission. Cela sert de leçon ! Sur mon TD5, une fois enclenché le rapport court, il faut embrayer et démarrer très lentement pour que la prise se fasse. Pour vous rendre compte de la vitesse très lente de votre véhicule en "1e courte", vous devriez démarrer le véhicule et marcher à côté (sur terrain plat et dégagé pour pouvoir remonter dedans rapidement)... Soyez attentif et prudent, la conduite en tout-terrain est très différente de celle sur route.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre Disco qui est un excellent franchisseur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gougeon55, le 16/10/2017 à 10:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
De grande en courte il faut impérativement être à l'arrêt.mais de courte en longue je le pratique souvent en sortant mon bois, procéder au changement avec la boite au point mort et avec délicatesse, ça passe bien.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mick35511135, le 16/10/2017 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
OUI! Il faut arrêter le véhicule (pas le moteur) pour passer des longues au courtes et inversement.
Bienvenu chez les landistes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeB3737, le 16/10/2017 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui il est préférable de s'arrêter pour éviter la casse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelL2877, le 17/10/2017 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheComblez, le 17/10/2017 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

On peut le faire à très faibles allure mais moi je le fait tjrs à l arrêt bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueV2862, le 21/10/2017 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C faisable en roulant doucement mais je préfère m arrêter pour changer de rapport. Passer un peu en marche arrière pour passer la longue car il arrive que ça ne fonctionne pas bien.
Thierry

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
151 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...