Notice LAND ROVER Defender

Forum LAND ROVER Defender

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Defender, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/01/2016
à 16:58
Changement roue
Avatar thumb
wlaffe
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr, recherche emplacement cric, manivelle, notice pour changer roue et toutes choses pratiques sans avoir à demander chez concessionnaire - défender 110 de 2010 merci (pas de manuel ni notice dans véhicule que je viens d'acheter)

Répondre
Réponse de Avatar1svp59, le 31/01/2016 à 19:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le cric fait environ 1 mètre de long et se trouve dans une housse derrière les sièges avant (lorsqu'il s'agit d'un defender utilitaire). La manivelle se trouve dans le sac du cric et ressemble à une clef à cliquet, idem pour la plaque qui sert à poser le cric au sol. La clef pour les écrous de roue se trouve aussi dans le sac. Elle parait petite mais c'est parce que le couple de serrage est de 110Nm, pas plus ...
Pour changer une roue arrière il y a un trou dans la traverse arrière de part et d'autre du véhicule, il suffit d'y entrer la partie mâle et de lever le véhicule.
Pour les roues avant, les trous sous le pare-choc, en bout des traverses de chassis : il faut enlever un opercule caoutchouc pour utiliser le cric ...
Bon courage,
Benoit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wlaffe, le 31/01/2016 à 22:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, en fait je cherchais au cas où j'aurai un problème sur la route et ne pas être prise au dépourvue mais. C'est un 5 places. Je n'ai toujours pas trouvé !! rien dans la partie "coffre" rien dans la partie arrière. J'ai vu qu'il y avait comme 2 trappes sous les sièges avant mais n'ai pas réussi à ouvrir sans outils. De même j'ai vu une sorte de boîte avec des écrous sous la voiture côté conducteur et je ne sais même pas de quoi il s'agit, pareil je n'ai pas eu le courage de démonter avec une clef de 10 (là pas trop difficile apparemment mais il n'arrête pas de pleuvoir !!). je vous remercie de m'avoir répondu surtout pour la manière de faire, j'avais vu sur le net pour l'avant mais pas l'arrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lande47, le 31/01/2016 à 23:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, sur le Defender 90 de 2015 le cric et les outil dont sous le siège conducteur , il s'agit d un petit cric hydraulique
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicogico78, le 01/02/2016 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.

J'ai la notice conducteur en PDF si cela t'intéresse. Il y a toutes les explications de bases.

Bonne journée.
Nicolas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
151 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...