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10/09/2017
à 17:38
Conseil panne moteur
Avatar thumb
piotrysansh
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai un Defender 90 TD5 - année 2004 - 140 000km

Depuis quelques mois, le moteur cale dans une situation bien précise.
- quand le moteur est chaud
- après avoir donné quelques petits coups d'accélérateur

Le moteur cale au moment de la levée de pied de l'accélérateur. Bizarrement, ensuite, je peux redémarrer sans problème, mais ça va recaler quelques minutes après, en relâchant à nouveau la pédale.

Donc en gros, je ne peux rouler que dans un rayon de 15 à 20 minutes de chez moi (aller!), ce qui n'est vraiment pas très pratique.

Si quelqu'un a déjà rencontré un problème de ce genre, donnez moi votre avis sur l'origine de la panne, car j'ai été dans un garage spécialisé qui a testé électroniquement avec la valise, et tous les capteurs et paramètres semblent corrects. merci

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Réponse de Avatar0YolandeH4397, le 10/09/2017 à 18:41
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0

Bonjour
Le filtre à carburant est propre ?

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Réponse de Avatar0AntoinetteP4185, le 10/09/2017 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Désolé mon Land Rover est de 1991, sans électronique.....
Bon courage.

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Réponse de Avatar1Pat32Be, le 10/09/2017 à 19:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je ne suis pas mécano mais j'ai eu un problème un peu "similaire" avec une vieille série 3 diesel.
Après un moment qui était assez variable le moteur s’arrêtait, un ou deux coup de démarreur et il repartait parfois pour quelques mètres parfois pour quelques km.
On a tout essayé sans succès.
Finalement et tout à fait par hasard j'ai repéré un petit trou dans le tuyau d'arrivée de mazout avant la pompe ...
Remplacement du tuyaux ( il était vieux bien sûr ) et depuis un vrai charme ...
Peut être une piste à explorer parce que c'est pas le genre de problème détecter par la "valise" ( enfin je ne pense pas...!!!)
Parfois c'est bien aussi de trouver un mécano qui travaille à l'ancienne au feeling et à l'expérience ...
Bonne chance et tiens nous au courant.
Pat

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Réponse de Avatar0cath52335662, le 10/09/2017 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le sujet peut etre vaste...
Y a t il de l'huile dans la prise à l'avant droite de la culasse ?

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Réponse de Avatar0ClaudeB8271, le 10/09/2017 à 19:28
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0

bonjour,
Allez chez un vrais passionné comme garage et non pas des commerçant si vous êtes en région parisienne aller chez Land service à Homerville dans le 95

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Réponse de Avatar0MariejoseeB2388, le 10/09/2017 à 19:48
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1

Bonjour. Propriétaire d'un Def 2006. Jamais eu se problème. Éléments à verfier: la pédale d'accelerateur est un potentiomètre electrique... verifier également sous siège passager que de l'huile moteur ne remonte pas au boîtier electronique par le faisseau electrique de commande des injecteurs. Autre probleme possible a controler : la pompe a gas oil haute pression située dans le reservoir. Verifier egalement fitre a air et a gas oil. Bien cordialement.

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Réponse de Avatar0AnnickL9479, le 10/09/2017 à 20:18
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Ça ressemble beaucoup à une prise d'air. Si le filtre à air est propre c'est peut-être une durite percée ? Ce pourrait bien être la raison d'un moteur qui s'étouffe. Comme conseillé dans une autre réponse cherchez près de chez vous un artisan mécano passionné par les Land Rover. Il y en a quasiment partout. Bon courage.

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Réponse de Avatar0clau36555511, le 10/09/2017 à 20:33
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Je vois qu'on vous a déjà donné d'excellents conseils
Une petite vérifier du filtre à air peut-être....

Mais un problème de débit dans l'alimentation semble assez logique ... Réglage du ralenti ?

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Réponse de Avatar0FrancisD5836, le 10/09/2017 à 22:11
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Bonjour. Sur un TD5 il peut y avoir différentes sources d'un tel Pb. Je n'ai encire jamais eu ce pb avec le mien, mais dans un cas pareil, avant de le faire passer chez quelqu'un à la valise, je commencerais par changer le filtre à air, le filtre à gazoil, je m'assurerais que la pompe à gazoil dans le réservoir fonctioinne correctement et qu'il n'y a pas la moindre fuite entre le réservoir et la culasse, et je vérifierais qu'il n'y a pas la moindre fuite dans le circuit d'air d'admission. Ensuite je vérifierais sous le siège passager toute la connectique du boîtier électronique qui pilote le moteur: il ne doit pas y avoir la moindre trace d'huile ou même de gras; toute cette connectique doit absolument être parfaitement clean, sinon il faut parfaitement nettoyer et changer le faisceaux d'injection. Si ce pb persiste alors je commencerais à soupçonner le régulateur de pression de gazoil sur la culasse, et il faut alors avoir le matos adéquat pour vérifier la préssion de gazoil en sortie de ce régulateur pendant que le moteur tourne afin d'éviter de changer de façon systématique et peut-être sans raison ce régulateur...,. donc ça commence à se corser.... Donc si toute l'alimentation en air et toute l'alimentation en gazoil sont OK jusque là, il s'agit de l'électronique: soit un des capteurs, soit une usure au niveau de la commande électrique au niveau de la pédale d'accélérateur. Biensur, avant de faire tout ça j'aurais commencé par le commencement: est-ce que le moteur fume, est-ce qu'il y a des bruits anormaux, par exemple au niveau de la distributioin, est-ce que le ralenti est stable? Bon courage pour la recherche de l'une de ces pannes vicieuse qui gâche la vie. Cordialement

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Réponse de Avatar0BaucyDominique, le 11/09/2017 à 09:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Un de mes amis mécanos suggère aussi de vérifier si la vanne EGR ne se bloque pas qd le moteur est chaud...
Bonne chance.

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Réponse de Avatar0JacquesD5545, le 11/09/2017 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Voir peut-être le gicleur de ralenti; TD5 c'est BMW donc tel à un spécialiste OU une personne qui connait bien ce moteur

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Réponse de Avatar0M.thereseM5384, le 11/09/2017 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Votre filtre à carburant est-il propre?

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Réponse de Avatar0jacq36446345, le 13/09/2017 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour, j'ai un DEF de 2002. Voir si pompe de gavage fonctionne normalement, un bruit de ronronnement audible dés le contact mis. J'ai kilométrage identique, j'ai changé la pompe de gavage vers 90.000Kms ( si le réservoir est plein complet le véhicule roule plus longtemps )

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