Notice LAND ROVER Defender

Forum LAND ROVER Defender

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Defender, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/04/2017
à 19:23
Panne electrique sur defender td5
Avatar thumb
jollolo
12 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Quand je mets le contact le voyant du préchauffage ne s allume pas et la pompe electrique de gas oil ne fonctionne pas.
Le démarreur tourne mais il ne veut démarrer
merci

Répondre
Réponse de Avatar0jean54561221, le 27/04/2017 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un Td5 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1110FiFi, le 27/04/2017 à 20:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour,
Le préchauffage n'est pas indispensable au démarrage, par contre la pompe à gazole oui, je commencerais donc par là.
La pompe à fuel est commandée par un relai R5 ( voir plan électrique sur la bible Haynes Defender ) a regarder sinon il y a aussi un fusible pour la pompe: fusible F4
À voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikfox, le 27/04/2017 à 20:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonsoir.
Contrôler les relais, sur TD5 ils sont situés sous le siège avant droit, j'ai été confronté à ce même type de problème, un de ces relais contrôle la pompe immergée dans le réservoir.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0granbetain, le 27/04/2017 à 21:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir

As-tu regardé les fusibles ? Ça ressemble à une panne électrique (pompe et bougies de préchauffage). Bon courage et tiens moi au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelL2877, le 27/04/2017 à 22:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la batterie na pas toute sa puissance, elle peut être faible !!!!! j'ai eu cette panne il est possible l'alternateur ne recharge pas (commence par la batterie) il faut faire par élimination

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0agen65645623, le 27/04/2017 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut voir les relais de préchauffage et celui de la pompe, sur un TD5, sous le siège avant droit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran46623253, le 28/04/2017 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu la même panne cette semaine, je pense avoir trouvé, il y a un relais jaune sous le siège du passager a coté du boitier ecu, j'ai légèrement vrillé les contacts pour faire mieux contact et c'est reparti. Tenez moi au courant si cela marche, sinon il faut que je continue de chercher sur les circuits électriques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleC6146, le 28/04/2017 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Mes connaissances en mécanique sont très restreintes, mais avez-vous vérifié le bon fonctionnement des bougies de préchauffage ?
Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MyriamC7735, le 28/04/2017 à 16:50
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Tout semble avoir été dit mais pour résumer :
- vérifier la tension de la batterie (au moins 11V moteur arrêté et 14V moteur tournant, je sais, il faudra d'abord démarrer ... mais pensez à vérifier après)
- vérifier les fusibles concernés (tester les fusibles avec un testeur car il n'est pas toujours évident de voir à l’œil nu)
- vérifier les relais (vieux ils peuvent gripper étant donné "l'humidité" pouvant régner dans un Land)
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jl.m44211211, le 28/04/2017 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

sous le siege passager (dont le fond s'enlève) il y a toute la connectique du def. De mémoire, en partant de l'arrière le 3 ou 4eme relais (un gros cube jaune) est celui du préchauffage et de la pompe à gazole. En le "tripotant" vous allez rétablir le contact. Avec la poussière et l'humidité ce soucis est fréquent. la parade définitive est démonter l'ensemble des portes fusibles, nettoyer contrôler les soudures et ré-étamer... je ne suis plus embêté depuis. Bonnes pistes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CyrilT3465, le 28/04/2017 à 23:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Déjà vérifier les filtres carburant, si le carburant arrive à la pompe. Si la pompe fonctionne et vérifier le fusible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dijonter, le 29/04/2017 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
vérifier que l'anti démarrage n'est pas activer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
151 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...