Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous
J'ai un Defender 90 TD5 - année 2004 - 140 000km
Depuis quelques mois, le moteur cale dans une situation bien précise.
- quand le moteur est chaud
- après avoir donné quelques petits coups d'accélérateur
Le moteur cale au moment de la levée de pied de l'accélérateur. Bizarrement, ensuite, je peux redémarrer sans problème, mais ça va recaler quelques minutes après, en relâchant à nouveau la pédale.
Donc en gros, je ne peux rouler que dans un rayon de 15 à 20 minutes de chez moi (aller!), ce qui n'est vraiment pas très pratique.
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème de ce genre, donnez moi votre avis sur l'origine de la panne, car j'ai été dans un garage spécialisé qui a testé électroniquement avec la valise, et tous les capteurs et paramètres semblent corrects.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront!
Réponse de MyriamC7735, le 10/09/2017 à 18:56
Bonjour.
Envoyer un merci ?Je n'ai jamais eu ce problème sur mon TD5 mais ceci ressemble à un défaut d'arrivée de gasoil.
Je pense qu'il faudrait vérifier la pompe immergée dans le réservoir (vérifier qu'il y a assez de pression en sortie) et/ou le circuit de durites (pour voir s'il n'y a pas un pincement). Lorsqu'on décélère, le débit de gasoil envoyé au moteur diminue. Si la pompe se bloque au lieu de ralentir (parce qu'elle est encrassée) ou si le débit chute d'un coup à cause d'un pincement quelque part dans le circuit, le moteur n'est plus assez alimenté et cale.
Bon courage.
Nicolas
Réponse de ClaudineC3840, le 10/09/2017 à 20:05
J'ai déjà eu un problème de ce genre il y a longtemps et sous garantie. Après avoir changé la carte électronique c'était toujours pareil. En fait j'ai trouvé par hasard. Sous le siège passager, dans le caisson où est la carte electronique il y a plusieurs relais . J'ai remarqué que lorsque le moteur s' arrêtait il me suffisait de taper légèrement sur un des relais et ça repartait. J'ai donc changé le relais mais la panne a recommencé.
Envoyer un merci ?A la fin avec un petit tournevis j'ai resserrer les cosses du support des relais pour que le contact soit plus franc et par miracle mon problème à disparu.
C'était tout simplement un mauvais contact sur le support où le relais se clipse uniquement quand le moteur est chaud (du à la dilatation)
Réponse de caveje, le 10/09/2017 à 21:01
Bonsoir
Envoyer un merci ?La durite de la pompe est peut-être poreuse
je n'ai jamais eu de problème sur mon déf de2004 avec 222000 km au compteur
caveje
Réponse de MarcB2479, le 10/09/2017 à 21:44
voir le régulateur de pression GO à l'arrivée sur le bloc moteur
Envoyer un merci ?Réponse de DelphineP5514, le 11/09/2017 à 07:50
Bonjour nous avons eu des soucis de calage" avec notre land suite à de l'humidité dans les filtres...Vos pannes sont elles liées au temps ?
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de m.br61343521, le 11/09/2017 à 08:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?oui, même réponse que les précédentes.. vérifier si une durite n est pas pincée,partiellement obstruée, si la pompe ( mécaniquement et électriquement) fonctionne bien. et vérifie aussi le filtre à gasoil.
Bon courage,tenez nous informé..
Réponse de DeniseB7825, le 11/09/2017 à 13:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?Jamais rencontré de Pb sur mon Def 90 de 1999 avec seulement 121000 KM.
Bon courage !
Amicalement
923TD5
Réponse de IsabelleL7492, le 13/09/2017 à 14:16
bonjour plusieurs panne peuvent être la cause avez vous fait des travaux sur le def si oui lesquels
Envoyer un merci ?a vérifier et à nettoyer au nettoyant frein capteur sur le coté du filtre à air débimètre d'air sur durite avant turbo et pédale potentiomètre d'accélérateur la connection derriere la pédale (pour la pédale après nettoyant passer un coup de soufflette) par tel ce serais plus simple mais le site bloque le msg si je mets mes coordonnées cordialement