Notice LAND ROVER Defender

Forum LAND ROVER Defender

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Defender, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2018
à 11:00
Probleme electrique
Avatar thumb
land epfig
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai changé sur mon Def 110 td5 de 1999 l'alternateur puis la batterie et la batterie ne charge toujours pas mon garagiste me dit que ça peut être un fusible qui est en rapport avec les feux stop qui ne fonctionnent pas non plus j'ai vérifié les fusibles ils sont tous bon que dois je faire ? merci.

Répondre
Réponse de Avatar0MurielS4740, le 03/03/2018 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolée, aucune idée!
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chacall, le 03/03/2018 à 12:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour il faut vérifier le fil d exitation de l alternateur et alimenter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreyvesP2279, le 03/03/2018 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Effectivement le fusible 10 A des feux stop protège aussi le régulateur de charge. avez-vous testé le fusible au multimètre ? si le fusible est effectivement bon, je testerais l'arrivée et la sortie du courant sur le bornier, au fusible, pour éliminer la possibilité d'un mauvais contact sur le bornier. Ce serait la panne la plus vraisemblable et facile à corriger, sinon il s'agirait d'une coupure sur ce circuit qu'il faudrait trouver en testant et suivant ce circuit. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1svp59, le 03/03/2018 à 12:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Est-ce que la tension varie aux bornes de la batterie entre moteur arrêté et moteur en marche ?
la borne moins (-) de l'alternateur et de la batterie sont reliées au châssis du Def via des tresses boulonnées. Il est possible que la tresse côté alternateur soit coupée ou que la corrosion ait rongé la tresse (ou le boulon, ou le châssis) coté châssis ;-)
Bonne chance, Benoit F

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didl51223516, le 03/03/2018 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas plus tard que l'été dernier, sur un def qui n'avait plus de régulation de la charge (17 à 18 V)
Un alternateur vendu neuf pour le réparer était HS (fabrication : chinoiserie ou du même coin ....)
J'en retiens que sur le marché des pièces détachées il faut faire très attention.
Pour finir l'histoire un autre alternateur d'une autre origine à tout de suite éliminé la panne.
Bonne suite.
Didier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineH5863, le 03/03/2018 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé je ne suis pas compétent pour répondre à votre question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DeniseB7825, le 03/03/2018 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

désolé pour vous, mais je n'ai jamais rencontré ce pb.
bon courage !
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeB8271, le 03/03/2018 à 14:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je te conseil de changer de garagiste et de te rapprocher d'un vrais connaisseur de defender.Ton voyant rouge du tableau de bord reste -il allumé?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VercleChrist, le 03/03/2018 à 14:44
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, vérifie aussi la masse, nettoyage brosse de fer et coup de lime, bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegineE3462, le 03/03/2018 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vérifier que le câble négatif soit bien raccordé au châssis sous le siège padsagé avant droit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MyriamC7735, le 03/03/2018 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Même proposition que svp59, tester la tension aux bornes de la batterie moteur éteint (normalement 12V) puis moteur allumé (normalement > 14V). Si la tension reste stable c'est que la charge n'arrive pas à la batterie, il faut donc tester le circuit électrique. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1land epfig, le 03/03/2018 à 17:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci a tout le monde pour vos réponses j'ai trouvé la panne , il y avait deux problèmes surement liées: le fusible casser des feux freins que je n'avais pas vu et dans le feu de recul il y avait les deux fils qui devaient se toucher et faire masse car le support d'ampoule était casser et avec les vibrations cela devait faire contact j'ai testé la charge avant et après et je peux dire que l’alternateur fonctionne et la batterie charge merci a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0M.thereseM5384, le 04/03/2018 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifiez que votre alternateur est opérationnel: nous avons eu ce problème avec un neuf qui était
"hors d'usage". Sinon les garagistes defender sont peut-être les mieux placés pour ces problèmes épineux . Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisD5836, le 05/03/2018 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, bravo d'avoir trouvé cette panne!.
Les propositions de chacall de PierreyvesP2279 de svp59 de didl51223516 de VercleChrist et de RegineE3462 étaient les plus pertinentes. pour chercher cette panne.
D'autre part, lorsque j'observe le schéma électrique du manuel d'atelier il me semble que le démarreur peut aussi avoir une influence entre la batterie et l'alternateur....
Cordialement
Philgre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
151 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...