Notice LAND ROVER Discovery 3

Forum LAND ROVER Discovery 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2017
à 14:56
Compteur de vitesse
Avatar thumb
Fredsr94
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ici car je possède un Disco 3 un peu particulier, mais ma question s'applique à presque tous les LR.
Je pars bientôt aux USA, et comme je suis amoureux de mon D3, je souhaite le conserver et l'importer.
Or, mon compteur de vitesse est gradué en km/h.
Je voudrais savoir s'il est possible d'installer un fond de compteur vitesse dans les 2 unités km/h et mph.
Cela existe évidemment en sortie d'usine et pour certains marchés (quasi tous, sauf la France) mais en seconde monte, je ne sais pas...
J'ai un HUD en miles per hour, mais je crois que cela ne suffira pas pour le contrôle technique US.
Merci pour vos précieux conseils et excellent et prudent long weekend à venir.

Répondre
Réponse de Avatar1Pticlem, le 03/06/2017 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Freds94

Tout d'abord renseigne toi sur les homologations spécifiques pour rouler aux US.

Je ne suis absolument pas sur de ce que je vais dire mais il me semble que les véhicules "étrangers" peuvent rouler aux US avec leurs spécifications Europe mais pas l'inverse.
Je sait que la bas la législation est bien plus permissive que chez nous mais je ne sait pas à quel point.

Envoi un mail à l’ambassade des US de Paris pour leur demander les spécifications US. L'avantage c'est qu'ils pourront te répondre en Français !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fredsr94, le 03/06/2017 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci et bien vu pour ces conseils.
Mais au-dela de l'aspect réglementaire ou légal, ce qui m'intéresse est aussi l'aspect pratique. Je suis en ce moment aux Usa, et la double graduation du compteur vitesse de ma voiture de location (japonaise), est bien pratique pour respecter les vitesses. Et par ailleurs, lors du contrôle technique pour avoir des plaques de mon futur État, il ne faut pas que ma voiture soit recalée à cause du fait que le compteur vitesse n'est gradué qu'en km/h.
Donc je reste perplexe...
Bon long weekend !!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...