Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
J'ai remplacé ma batterie Land Rover après 11 ans de bons et loyaux services par une batterie similaire de marque Bosch qui n'a jamais été virulente et qui s'est mise en court-circuit au bout d'un an ... Après avoir "chahuté" le Disco dans un rond point , surpris par l'apparition soudaine d'une épaisse nappe de brouillard...
Je me suis arrêté à environ une petite dizaine de kilomètres plus loin et là plus rien au moment de redémarrer... Hormis un grand moment de solitude ...
Véhicule sur plateau direction le garage Land Rover le plus proche ...
Diagnostic: Batterie en court-circuit (1 Volt entre bornes) et régulateur de charge batterie sortie alternateur hors service ...
Ma question est la suivante: une batterie en court-circuit peut elle "flinguer" d'autres éléments comme le régulateur de charge en l'occurrence ?
Le cas échéant est ce l'inverse qui a pu se produire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.