Notice LAND ROVER Discovery

Forum LAND ROVER Discovery

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2018
à 09:27
Bruits anormaux
Avatar thumb
jocelynrakotozanany
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et vous souhaite une bonne année
R. Jocelyn de Madagascar ,
Mon disco type I a un bruit bizarre aux alentours du courroie ventilateur mais moi et le garagiste n'y arrive pas à diagnostiqué, on a déjà changé les roulements de l'alternateur et la poulie du tendeur mais aucun résultat
je voudrais préciser que le bruit disparait quand le moteur est bien chauffé
Merci pour votre participation

Répondre
Réponse de Avatar0rouc23352413, le 24/01/2018 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Jmb 4x4 pourrais vous répondre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cald12345216, le 24/01/2018 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BONJOUR
SUR UN DISCO 1 VERIFIER LE DAMPER
CORDIALEMENT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 24/01/2018 à 15:36
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Tout d’abord, pour mieux vous aider il faudrait plus d'infos.
moteur essence 2L ou V8 a carbu/injection ? diesel 200 Tdi 300 tdi?
Boite manuel ou auto ?

Dans un premier temps essayer d'enlever la courroie pour voir si le bruit s'arrête pour être sur que c'est a ce niveau qu'il y a un problème.
(Attention ne pas faire tourner le moteur très longtemps, uste un essai de 2-3 minutes)

Merci de donner plus d'infos pour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertP7742, le 24/01/2018 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est probablement la poulie damper (montée sur caoutchouc) en bout de vilebrequin.
En vieillissant ces poulies prennent du jeu et se tournent légèrement en biais ce qui fait forcer tout l'ensemble entraîné par la courroie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceFlahaut, le 24/01/2018 à 23:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bsr comme le dit fifi démonter la courroie cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0merl65115535, le 25/01/2018 à 06:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai un disco 200tdi qui a 26 ans. Ma courroie de distribution s'est cassée et seulement les tiges de culbuteurs ont été tordues. Cesont des moteurs super costauds. En conclusion s'il ,ne manque pas d'huile et si le moteur ne chauffe pas il n'y a rien de grave. Il y a plein de bruits sur ces moteurs. S'il y a un problème sérieux, attendez qu'il tombe en panne et alors vous saurez pourquoi. bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jocelynrakotozanany, le 25/01/2018 à 07:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci bcp pour vos réponses
moteur disco 1 Tdi 200 boite manuel
dès qu'on enlève la courroie le bruit s’arrête
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceFlahaut, le 25/01/2018 à 09:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr faire le contrôle des roulements poulie compresseur de clim et pompe a eau les poulies folles pompe de direction BREF l ensemble des pièces tournante cdt fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MICH21645522, le 25/01/2018 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ! Le Disco 1 200 tdi est equipé d un visco coupleur actionnant le ventilateur de refroidissement quand le moteur est chaud et à besoin d etre refroidi . A froid le ventilateur tourne fou sur son axe , à l aide d un roulement . Il convient , moteur arrétté de controler le jeu du ventilateur sur son axe , si ce jeu est trop important le visco coupleur doit etre remplacé . Attention , le visco coupleur est vissé sur l axe de la pompe à eau par un pas à gauche . Controler aussi le jeu de l axe de la pompe a eau , en cas de jeu excessif elle doit etre remplacée . Dernier point , le 200 tdi dispose d une distribution entrainée par courroie crantée , qui doit etre remplacée tous les 100000km ainsi que les galets il convient de s assurer que cette opération à bien ete effectuée et que dans ce cas la vis maintenant la poulie damper de vilebrequin ne soit pas desserrée . Elle doit etre serréee au couple mini de 25mkg . Le bruit quelle occasionne lorsqu'elle est desserrée s apparente à un tres leger claquement lorsque le moteur est au ralenti chaud ou froid......Je reste à votre disposition .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierW7592, le 28/01/2018 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Avez vous une clim? Si la courroie de clim est ancienne, un claquement regulier a froid et au ralenti apparait. J'ai un 300tdi, et comme vous j'ai changé le galet tendeur de la courroie principale sans résultat. Apres avoir bien observé la courroie de clim, elle était abimée sur 1cm. Donc je l'ai changé. Le claquement a disparu... cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...