Notice LAND ROVER Discovery

Forum LAND ROVER Discovery

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2016
à 16:18
Discovery 2
Avatar thumb
Nicohen
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour comment faire le Changement / nettoyage filtre a huile? merci

Répondre
Réponse de Avatar0GeoffreyF3951, le 11/10/2016 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la filtre a huile est facile a changer mais il ne ce nettoie pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesB2160, le 11/10/2016 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le filtre à huile ne se nettoie pas.
C'est un filtre en carton qui coute presque rien, après avoir déposer la cloche qui le recouvre.
Ne pas serrer trop fort .
Mettre surtout de la bonne suite moteur et en 5W30..
Pour la boite de vitesse,en automatique je conseil de le faire par un bon mécano, car à la première vidange, on remplace le carter.
Si vous n'êtes pas lin de Montreuil- Bellay, je connais un bon mécano .
J.B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesB2160, le 11/10/2016 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma réponse précédente, il s'agit d'un Discovery 3 - TDV6.

Pour un 300 Tdi. le filtre se remplace comme beaucoup de voitures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanT3397, le 11/10/2016 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le filtre ne se nettoie. Il doit ^^etre changé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentB4581, le 11/10/2016 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous êtes dans quelle région?
Si vous parlez de la vidange moteur sachez qu'il y à deux filtre un derrière le turbo c'est le filtre pour le moteur et un autre devant le turbo sous une cloche alu, c'est le filtre cyclonique du turbo ( à changer tout les deux trois vidange c'est mieux).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisP9081, le 11/10/2016 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Je ne l'ai jamais faite encore
Desolé
Cordialement Denis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielG6751, le 11/10/2016 à 23:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut une une clé à filtre pour le demonter (à chaine ou à feuillard) replacer le neuf à la main uniquement, pour ne pas trop serrer, apres avoir bien huilé le joint. Attention à ne pas retourner le vieux filtre car il reste plein d'huile ! Bonne vidange

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph0269, le 12/10/2016 à 15:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Disco 2... Donc je suppose un TD5. Pour l'entretien, il y a 3 filtres à changer. Filtre à air très accessible, et ensuite les 2 filtres à huiles. Les deux se trouvant, face au moteur, à droite du bloc moteur. Beaucoup de visuel sur youtube. Le plus important est pour le filtre rotatif où la coupelle, tenue par 2 visses, n'est pas à serrer avec un racagnac mais avec un embout type tourne visses. Nombres de TD5 ont leur pas de visses bousillés par une pression trop forte alors que l'étanchéité est assurée par un O-ring. Inutile de le presser! Pression recommandée 25 Nm, soit quasi aucune force. 2,5kg sur un bras de levier d'un mètre! Vous arrivez à faire plus avec un tourne visses!
Le filtre traditionnel est relativement facile à enlever mais demande un certain doigté et de la patience la première fois. Personnellement, je me couche sur le moteur pour y arriver avec mon bras droit.
5w30 est une bonne base si on utilise le véhicule pèpère. 5w40 avec métallisant (type Bardhal) si utilisation extrême ou sportive (chauffe!).
Enjoy!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph0269, le 12/10/2016 à 15:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'oubliais... 6.5 l d'huile avec le changement des filtres à faire systématiquement. Laissez tourner le moteur 30 secondes et puis faites l'appoint. Les 2 trais de la jauge d'huile indiquent 1 l de différence. Sachant qu'un bon TD5 consomme 0.5l d'huile tous les 5000 km, faites le calcul de la périodicité à contrôler votre niveau et de faire l'entretien...
Autre astuce, mettre un magnet à la base de votre filtre principal est un soulagement pour l'ensemble moteur et filtre rotatif... N'a pas d'impact sur le métallisant moteur du moment où vous le mélanger avant de faire le plein d'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcB9972, le 16/10/2016 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , contactez DOCLAND garage à Wasselonne! Super service et conseil !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...