Notice LAND ROVER Discovery

Forum LAND ROVER Discovery

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/05/2016
à 21:28
Lquide de refroidissement
Avatar thumb
discovre
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a vous tous
je posséde un disco TD5et j'ai une fuite de liquide de refroidissement je n'arrive pas a voir d'ou elle vient.
Ce n'est pas le radiateur de chauffage.A priori c'est au niveau moteur derriére la culasse.Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà eu ce probléme?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ERG02470, le 17/05/2016 à 08:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
cela peut être la durite de chauffage Arriere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arlros, le 17/05/2016 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu ce problème pour moi il s'agissait d'un petit tuyau sur l'avant de la culasse au dessus du ventilateur de refroidissement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trasled, le 17/05/2016 à 10:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

2 problèmes soit le tuyau qui passe derrière le moteur pour le chauffage ou la culasse connue sur les moteur modèle avant juin 2001

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph0269, le 19/05/2016 à 09:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! Good luck! Les problèmes peuvent être nombreux et avoir des origines parfois surprenantes. Je te conseille de mettre un traceur dans ton liquide et de rouler... C'est le seul moyen de savoir! La fuite peut venir aussi bien du radiateur même surtout dans le bas où c'est bien encrassé que dans les jonctions de durites. Beaucoup de connections ont une sacré couche de calcaire ou résidu avec le temps. C'est pas au top mais c'est ce qui fait le charme du TD5 bidouillable à volonté. Traceur, je ne vois que ça à moins que tu démonte tout pour remettre tout à neuf. N'essaies pas d'anti fuite!Une fois la fuite détectée, répare, nettoie et fais une vidange complète de ton circuit et remet un liquide aux normes constructeur (OAT).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hobby2, le 30/05/2016 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
peux-tu être plus précis, le fuite est-elle importante, as-tu des traces sous le disco, derrière la culasse ( tu te trouve où quand tu regardes)?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1discovre, le 30/06/2016 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour merci a vous tous je pense avoir trouvé la fuite.elle serait au niveau du joint entre la culasse et la pipe d'echappement.Par contre j'ai un autre souci.l'autre jour le moteur c'est mis a chauffer,et le volume de liquide augmente dans le vase d'expension.est -ce que quelqu'un pourrai me renseigner.J'ai peur que ce soit le joint de culasse.Merci a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trasled, le 01/07/2016 à 08:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

si ton volume augmente dans le vase d'expansion c'est un joint de cullasse bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesB2160, le 26/09/2016 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le plus simple est d'aller chez un réparateur de radiateur, qui vous vendra un liquide de refroidissement de haut de gamme, et de plus FLUO, ce qui permet de déceler les fuites...c'est ce qu'utilise les poids lourds et les bus.
De plus il peut durer plus de 5 à 8 ans.
J.B

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...