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Bonjour comment faire le Changement / nettoyage filtre a huile? merci
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Réponse de GeoffreyF3951, le 11/10/2016 à 17:17
la filtre a huile est facile a changer mais il ne ce nettoie pas
Envoyer un merci ?Réponse de JacquesB2160, le 11/10/2016 à 17:28
Le filtre à huile ne se nettoie pas.
Envoyer un merci ?C'est un filtre en carton qui coute presque rien, après avoir déposer la cloche qui le recouvre.
Ne pas serrer trop fort .
Mettre surtout de la bonne suite moteur et en 5W30..
Pour la boite de vitesse,en automatique je conseil de le faire par un bon mécano, car à la première vidange, on remplace le carter.
Si vous n'êtes pas lin de Montreuil- Bellay, je connais un bon mécano .
J.B
Réponse de JacquesB2160, le 11/10/2016 à 17:30
Pour ma réponse précédente, il s'agit d'un Discovery 3 - TDV6.
Envoyer un merci ?Pour un 300 Tdi. le filtre se remplace comme beaucoup de voitures.
Réponse de JeanT3397, le 11/10/2016 à 17:41
Le filtre ne se nettoie. Il doit ^^etre changé
Envoyer un merci ?Réponse de LaurentB4581, le 11/10/2016 à 19:09
Vous êtes dans quelle région?
Envoyer un merci ?Si vous parlez de la vidange moteur sachez qu'il y à deux filtre un derrière le turbo c'est le filtre pour le moteur et un autre devant le turbo sous une cloche alu, c'est le filtre cyclonique du turbo ( à changer tout les deux trois vidange c'est mieux).
Réponse de DenisP9081, le 11/10/2016 à 22:23
Bonsoir
Envoyer un merci ?Je ne l'ai jamais faite encore
Desolé
Cordialement Denis
Réponse de DanielG6751, le 11/10/2016 à 23:12
Il faut une une clé à filtre pour le demonter (à chaine ou à feuillard) replacer le neuf à la main uniquement, pour ne pas trop serrer, apres avoir bien huilé le joint. Attention à ne pas retourner le vieux filtre car il reste plein d'huile ! Bonne vidange
Envoyer un merci ?Réponse de steph0269, le 12/10/2016 à 15:11
Disco 2... Donc je suppose un TD5. Pour l'entretien, il y a 3 filtres à changer. Filtre à air très accessible, et ensuite les 2 filtres à huiles. Les deux se trouvant, face au moteur, à droite du bloc moteur. Beaucoup de visuel sur youtube. Le plus important est pour le filtre rotatif où la coupelle, tenue par 2 visses, n'est pas à serrer avec un racagnac mais avec un embout type tourne visses. Nombres de TD5 ont leur pas de visses bousillés par une pression trop forte alors que l'étanchéité est assurée par un O-ring. Inutile de le presser! Pression recommandée 25 Nm, soit quasi aucune force. 2,5kg sur un bras de levier d'un mètre! Vous arrivez à faire plus avec un tourne visses!
Envoyer un merci ?Le filtre traditionnel est relativement facile à enlever mais demande un certain doigté et de la patience la première fois. Personnellement, je me couche sur le moteur pour y arriver avec mon bras droit.
5w30 est une bonne base si on utilise le véhicule pèpère. 5w40 avec métallisant (type Bardhal) si utilisation extrême ou sportive (chauffe!).
Enjoy!
Réponse de steph0269, le 12/10/2016 à 15:35
J'oubliais... 6.5 l d'huile avec le changement des filtres à faire systématiquement. Laissez tourner le moteur 30 secondes et puis faites l'appoint. Les 2 trais de la jauge d'huile indiquent 1 l de différence. Sachant qu'un bon TD5 consomme 0.5l d'huile tous les 5000 km, faites le calcul de la périodicité à contrôler votre niveau et de faire l'entretien...
Envoyer un merci ?Autre astuce, mettre un magnet à la base de votre filtre principal est un soulagement pour l'ensemble moteur et filtre rotatif... N'a pas d'impact sur le métallisant moteur du moment où vous le mélanger avant de faire le plein d'huile.
Réponse de MarcB9972, le 16/10/2016 à 10:06
Bonjour , contactez DOCLAND garage à Wasselonne! Super service et conseil !!
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