Notice LAND ROVER FREELANDER

Forum LAND ROVER FREELANDER

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER FREELANDER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2017
à 17:05
Freelander 2_2007_vidange boite auto et ponts ?
Avatar thumb
Gilbo34
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous toutes et tous.
Je souhaiterais faire effectuer la vidange de la boite auto et des ponts et boites de transferts.
Pour la boite, mon garagiste me dit ok mais il ne trouve pas les bouchons de vidange des ponts ???
Pouvez-vous me dire où ils sont placés.
Quant à la boite auto, il me dit qu'elle ne peut être vidangée complètement et qu'on ne peut faire qu'un changement de la moitié de l'huile ?? Bizarre... sur une voiture américaine, on pouvait changer la totalité de l'huile de boite ainsi que la crépine filtre.
Étant très occupé,je ne me suis pas penché sur le livret d'entretien... alors je fais appel à vos bons conseils.
Merci d'avance et cordialement. Ah! j'oubliais : je suis ravi de ce véhicule : confortable, fiable et très agréable à conduire.

Répondre
Réponse de Avatar0MICK24321355, le 24/11/2017 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour la boite auto je ne saurai vous répondre car le mien est en boite manuelle. Mais pour avoir eu plusieurs voiture en BA cela me surprend assez.
Par contre pour les vidanges de ponts et BDT j'ai posé la question à Land Rover il y a 3 mois car je souhaitais également la faire mais ils m'ont dit qu'il n'y a pas de vidange à faire sur ce modèle de Land... Ce qui m'a surpris mais bon si le chef d'atelier de Land Rover le dit alors...croyons le!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GMAZ36312222, le 25/11/2017 à 03:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j’ai obtenu la même réponse de mon concessionnaire qui m’a déclaré qu’il n’y avait de vidange à faire sur la boîte auto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aventure1999, le 25/11/2017 à 10:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !C'est bizart ! Il fallait vidanger le pont arrière tout les 10000km sur les modèles 2003 ! De plus il n'y a pas de bouchon de vidange ! Soit il faut démonter la plaque ou par succion !Doc sur internet ! Maintenant chef ou internet?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbo34, le 25/11/2017 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de la réponse.
Pour les ponts : cela expliquerait que le garagiste n'ait pas trouvé le bouchon de vidange??
Il faudrait que je trouve le catalogue maintenance du Freelander 2 2,2 TD4 HSE 2007 pour être sûr .
Encore merci pour ce premier élément de réponse et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nor tap, le 27/11/2017 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

apres quelques recherches sur le net possédant moi même un freelancer il semble qu’il n’y ai pas de bouchon il faut démonter la flasque en enlevant les six vis et remonter à la
Pâte à joint,, sinon on peu essayer par aspiration mais il semble que ce ne soit pas le top ,voilà ma contribution j’espere Qu’elle sera utile à votre problème
Bien cordialement
Jean jacques

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
358 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...