Notice LAND ROVER FREELANDER

Forum LAND ROVER FREELANDER

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER FREELANDER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2017
à 08:51
Pb embrayage freelander 1999
Avatar thumb
tamai13
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je viens d'acheter un Freelander de 1999 et même pas un mois après j'ai un problème d'embrayage.
Au début, il fallait que je débraye à fond puis maintenant les vitesses ne passent plus.
Je ne pense pas que cela vienne du disque d'embrayage mais plutôt du circuit hydraulique.
Je suis donc à la recherche d'un manuel de réparation qui m'expliquerai le fonctionnement et / ou la marche à suivre pour réparer.
Je sais que le peux compter sur vous tous pour m'aider dans cette recherche.
Très cordialement,
José

Répondre
Réponse de Avatar0NicoleM6324, le 25/05/2017 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai plus mon véhicule ,ni notice ( pour mémoire mon véhicule 1999 est tombé en panne du disque d'embrayage à 120.000 km ) avec les mêmes problèmes que vous avez. Cordialement
C'est un très gros travail , il faut sortir le moteur de la carrosserie....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucC4895, le 25/05/2017 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
ayant un land-rover j'ai dû changer l'embrayage l'an dernier (cher comme toutes les pièces détachées land-rover) au bout de 15 ans ou plus c'est assez normal et surtout après plus de 200 000 km il y a peu de chance que cela vienne du circuit hydraulique s'il n'y a pas de fuite cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico53151664, le 25/05/2017 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai plus le manuel mais je peux vous dire qu'il y a une faiblesse au niveau de l'émetteur d'embrayage sur ce véhicule. Je l'ai fait changer 3 fois pour 180k km
Pedale d'abord molle puis collée au fond
En revanche disque d'embrayage increvable
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bubu70120, le 25/05/2017 à 14:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut esque s est un embrayuage ydrolique si oui tu peut changer le maitre cilindre emeteur je croit que cela s app comme ca il est dans le compartiment moteur au niveaux de la pedale mais cote moteur tu fait un quart de tour tu le debranche du cote de l embrayage et le tour est fait cela ne vaut pas bien chere peut etre manque t il juste du liquide de frein ou avant tout essaye de le purger il y a une vis de purge vers l embrayage comme pour les frein voila a plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesL7205, le 25/05/2017 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis désolé mais je n'ai pas d'élément de réponse. Mon Freelander est de 2006, et la boite automatique a été changée il y a 20 000 kms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepejules, le 25/05/2017 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , si c'est un prob hydraulique il doit avoir une fuite ,ce qui se voit au sol ou dans le moteur , sinon de fortes chances que se soit l'embrayage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalR8566, le 25/05/2017 à 22:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème. C'est la pièce qui fait émetteur et récepteur d'embrayage qui est défectueuse il faut changer cette pièce et purger . C'est un mécano qui m' a réalisé l'intervention

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aventure1999, le 26/05/2017 à 01:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir! Essence ou diesel ? J'ai un manuel je peux t'aider ! Mais un boulot difficile !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheM1350, le 26/05/2017 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mon freelander est de 2004. Les problèmes sur cette série sont moins nombreux que sur les versions précédentes. Le principe de commande d'embrayage est peut-être identique. c'est un système a assistance hydraulique qui comprend un circuit d'huile propre au système. Le système complet comprend un émetteur (à la pédale qui grince sur mon véhicule mais fonctionne encore à 190 000 Km ), un tuyau rempli d'huile qui va vers le récepteur malheureusement placé dans le carter entre le moteur et la boîte à vitesses ! Il faut donc, lorsque cela ne fonctionne plus changer le tout et pour cela désaccoupler la boîte et le moteur pour un ensemble de pièces qui coûte entre 200 et 300 €.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarrollR9714, le 29/05/2017 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jose, je suis anglais vivant au Lot et Garonne. Je suis désolé, vous avez des problèmes avec l'embrayage sur votre Freelander 1. Comme je possède un Freelander 2 qui a un système différent, je ne peux pas vous conseiller. Si vous êtes en mesure de comprendre l'anglais ou d'avoir un ami qui parle l'anglais, je vous suggère d'utiliser votre ordinateur et de regarder dans You Tube. Vous devriez y trouver des courts métrages qui peuvent vous aider à résoudre votre problème. Il existe également des forums Land Rover qui devraient vous aider à résoudre le problème de l'embrayage, mais ceux-ci sont en anglais. L'alternative est de parler à votre garage local Land Rover.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesM9118, le 01/06/2017 à 07:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé pour vous mais il n'existe pas de revue technique d'entretien et de réparation pour Freelander.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcA3588, le 15/06/2017 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je possède un freelender de 2002 j ai eu aussi ce problème si votre montage est le même que le mien le pb est grave car pour avoir accès a la butée d embrayage il faut tomber la boite a vitesse je possède la revue technique je peux vous l envoyer par email

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francaz, le 16/07/2017 à 19:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai aussi un problème d'embrayage depuis quelques jours sur mon freelander 1 de 1999, après vérification je constate que la pédale remonte beaucoup trop haut et vient taper sur le dessous du tableau de bord. En regardant à l'intérieur du capot moteur je constate que la fourchette de commande d'embrayage le fait bien fonctionner donc il s'agit tout simplement de la commande hydraulique qui est HS. Je vais donc remplacer cet ensemble qui ne se détail pas...!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
358 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...