Notice LAND ROVER FREELANDER

Forum LAND ROVER FREELANDER

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER FREELANDER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/08/2017
à 18:20
Boite à vitesse
Avatar thumb
ajc47230
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je suis utilisateur d'un freelander td4 de 2001 ( moteur BMW ), je n'ai pas trop de soucis avec ce véhicule mais actuellement j'ai une légère fuite d'hydraulique sur l'embrayage. Je vais faire changer la butée et faire du coup l'embrayage. Je souhaite savoir si ce véhicule est équipé d'un volant moteur bi-masse. D'avance merçi pour l'info.

Répondre
Réponse de Avatar1aviontoulouse, le 02/08/2017 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je viens de changer le mien sur un free de 2004 moteur BMW c'est un volant bi- masse cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chris_du_83, le 03/08/2017 à 10:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je confirme, J'ai un TD 4 de 2001, moteur BMW, c'est un volant bi-masse. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ajc47230, le 04/08/2017 à 06:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos réponses. J'avais la crainte d'une telle réponse car le prix d'un embrayage avec volant bi-masse est costaud. Par contre pour ceux qui ont changer l'embrayage, une question: peut-on mettre le volant moteur en fixe et donc mettre un embrayage conventionnel? Merci de vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Frlndr83220, le 08/08/2017 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Mon FREELANDER TD4 SX de mai 2001, équipé du moteur BMW, est équipé d'un volant bi-masse qui a déjà été changé en 2006, à 71 797 km, en même temps que l'embrayage et sa butée hydraulique.
Pour la petite histoire, j'ai fait remplacer l'embrayage une 2ème fois à 86 524 km, une 3ème à 100 663 km et une 4ème la semaine dernière, à 130 766 km. Il est vrai que je fais de courts trajets, souvent attelé d'une remorque. Mais il semblerait que l'embrayage de ce type de véhicule soit assez fragile.

Cordialement.

D. A.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ajc47230, le 16/08/2017 à 07:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour votre contribution, mais pourriez-vous m'indiquer le prix approximatif de la réparation de l'embrayage ( changement embrayage + volant bi-masse et butée ). D' avance merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
358 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...