Notice LAND ROVER Freelander 2

Forum LAND ROVER Freelander 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Freelander 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/08/2017
à 15:56
Démontage filtre à huile bloqué sur fl2 td4 de 2013
Avatar thumb
domi62630
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je possède un FL2 TD4 de 2013 et lorsque j'ai voulu faire ma vidange, j'ai constaté que le filtre à huile était impossible à dessérer (dernière vidange faite au garage). J'avais à l'époque un clé plate de 27 mm mais j'ai abîmé la tête hexagonale de la cloche de filtre.
J'ai acheté une clé à cliquet articulée mais du fait que la tête est abîmée, elle tourne autour de celle-ci.
Quelqu’un a-t-il un truc pour pouvoir enlever ce filtre car il est vraiment peu accessible ?
Je vais commander une nouvelle cloche chez Land Rover mais il faut que j'arrive à démonter la mienne.
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1lascodegama, le 25/08/2017 à 19:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , j ai acheté une douille facom ref : D163-27 s et une clé a cliquet avec cliquet carre de 9, 52 a manche long , avec ca on demonte sans abîmé la cloche et ca permettra surement de la demonter ' ( sur internet ) on trouve ........ bon courage c ,est chiant car mal placé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boooool, le 25/08/2017 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Slt il faudrais que tu arrive à limer le plastique de la cloche pour y mettre un clé de 26 pour arriver à la desserrer je vois pas d autre solutions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boooool, le 25/08/2017 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu pourras dire au garage de serrer encore plus fort et un conseil quand tu la changeras ne sers pas trop c pas la peine bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dav74150, le 29/08/2017 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai eu à peu près le même problème et j ai réussi petit à petit en le desserant avec une clé à filtre . Mais ça m a pris du temps ....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...