Notice LAND ROVER Freelander 2

Forum LAND ROVER Freelander 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Freelander 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2017
à 14:34
Problème de démarrage sur freelander 2 td4 2,2 160cv de 2007
Avatar thumb
jet_sex
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous j'ai actuellement devant chez moi un freelander 2.2 td4 de 2007, après changement de filtre a air, huile et gasoil le véhicule ne départ plus, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas , je suis quasi sur que c'est un problème d'arrivé de gasoil car à droite du filtre a gasoil il n'y a pas de carburant (durite transparente), j'ai rempli le filtre a gasoil mais rien n'y fait.(j'étais en vacance deux semaine au soleil LOL) et j'ai pu faire des test sur un freelander équivalent, contact mis je n'entends pas la pompe sous le fauteuil arrière droit. Quelqu'un pourrais t il me confirmer cela ? Est ce qsue quelqu'un a déjà eu un soucis similaire .
J'ai débranché la durite sur le filtre a gasoil qui vient du réservoir (durite du bas et j'ai essayé de démarrer mais rien , pas de gasoil qui sort , est ce normal , si quelqu'un veut bien faire le test et me dire ce qu'il le carburant coule par la durite ou il fait une dépression quelque part pour que ca s'écoule..
J'attends vos réponse et vos hypothèse ..je n'ai pas de valise de diag pour ce véhicule , et oui je sais que le plus simple serais de faire un diag mais j'aimerais faire tout les test avant de prendre rdv chez le concessionnaire ..si besoin d'autre infos dites moi...
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1boooool, le 25/03/2017 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Slt essayé de remettre l ancien filtre si il démarre de suite c pas la pompe. remet le filtre neuf mais il il faut le remplir par la purge en la retirant complètement et bouche le bas du filtre je pense pas que ta pompe soit morte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jet_sex, le 25/03/2017 à 23:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Slt, j'ai essayé deja de remplir l'ancien filtre en le remplissant tout doucement par les trous de clipsage des durites, et il ne démarre pas ..tu me dis que la partie qui se dévisse dessus avec la clé 6 pans s'enlève et permet de le remplir(j'ai vu qu'il y avait 2 petites pattes de chaque côté de cette partie, je n'ai pas voulu tirer dessus .j'ai vu que si on dévisse ça coule par dessous ..je vais essayer demain de l'enlever et de le remplir par la..
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que la pompe se situe sous le siège (car j'ai vu pleins de forums ou il est noté qu'elle est dans l'aile arrière ) et si quelqu'un sait s'il y a un fusible ou un relais pour la pompe , même je pense que j'ai contrôler tout les fusible (moteur , coffre, pied passager )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mgtwade, le 26/03/2017 à 01:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je suis à mon second freelander (2007 d'abord 2011 ensuite). Il n'y a pas de pompe sous l'ail arrière comme pour le freelander 1. Par contre je suis sur qu'il s'agit simplement pour vous d'un problème d'amorçage de du filtre à gasoil qui survient souvent à son remplacement. Faites comme le précédant a dit et j'espère que ça va marcher. Sinon, lorsque j.ai eu des soucis de démarrage c'était le capteur de position du vilebrequin qui était mal branché. Il est en face de la poulie damper en bas de la dynamo.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jet_sex, le 26/03/2017 à 13:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup les gars , et surtout un grand merci à "boooool" pour la technique du remplissage par la purge , au top.
Le problème venait aussi du filtre neuf car en le remplissant et en refermant la vis ça coulais par dessous en continu (filtre défectueux ), donc remis l'ancien en le remplissant comme dit précédemment, ca démarre, le s'il dernier soucis , c'est qu'il démarre au bout de 3/4 sec, je pense qu'il doit y avoir de l'air .le truc c'est que si j'ouvre la vis de purge ça va couler par dessous non? Comment purger sans vider le filtre svp.merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boooool, le 26/03/2017 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Donnez nous le résultat quand vous aurez fait comme je vous ai dit pour remplir le filtre à gazole.moi le première fois j ai mis le filtre neuf et pas moyen de l amorcer j ai remis l ancien filtre qui été plein et hop il a démarrer de suite
avec le filtre neuf à force d in Sister j ai vider la batterie et ça arrange pas l informatique de la voiture maintenant j'échange mon filtre comme je vous ai expliquer bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jet_sex, le 26/03/2017 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est bon j'ai fait 10km et la purge s'est fait s tout seul, il démarre au quart de tour ..maintenant il me faut enlever le voyant moteur defaut, comme je n'ai pas de valise l'âne, je vais essayer avec un Elm327 (qui sait peut être que ça fonctionneras..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jet_sex, le 26/03/2017 à 14:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon bah finalement j'ai réussi à effacer le defaut(débitmètre) avec un Elm327 et une appli sur le PC...en tout cas merci beaucoup pour ces réponse si rapide ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boooool, le 26/03/2017 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu ouvre la purge tu l enleve avec ton doigt tu bouche le trou dessous de l autre main tu rempli le filtre en tenant boucher dessous des que c plein tu remet la purge du filtre tu vis tu sers et la tu sors ton doigt de dessous et la sa coule plus ton filtre neuf n est pas défectueux
maintenant tu peut le remonter il est plein tu moi au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jet_sex, le 27/03/2017 à 14:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , c'est bon le 4x4 fonctionne niquel..avec la technique du remplissage par la purge..
Mais comme je l'ai dit le filtre neuf est défectueux car la vis de purge est muni de 2 joint (en fait et en bas ) il n'y avait pas celui d'en bas donc ca fuyais et devais faire une prise d'air

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...