Notice LAND ROVER Freelander 2

Forum LAND ROVER Freelander 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Freelander 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2017
à 06:27
Soufflet du levier de vitesse
Avatar thumb
jouhagne
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Sur Freelander 2, le soufflet en toile enduite entourant le levier de vitesse se détériore...
Pourriez vous me dire si on peut en trouver sur le net ou par une autre filière, et comment le changer ?
Merci par avance
Jean

Répondre
Réponse de Avatar1mgtwade, le 27/08/2017 à 15:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Regarder sur eB-- ou aliexp----

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavierplonge, le 27/08/2017 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a peu de temps avec le soufflet du levier de vitesse et le soufflet du frein à main. J'ai acheté sur eb-- uk des soufflets remplacement en cuir noir
Un fabricant anglais qui fait de très beaux produits absolument sur mesure et dans des matériaux de belle qualité.
Attention, il ne vend que la partie cuir, ce qui veut dire qu'il faudra recupérer le pourtour en plastique sur lequel est fixé le soufflet de frein à main et recoller (colle Néoprène) le nouveau soufflet en cuir.
Ca rend vraiment très bien (mieux que la toile enduite d'origine, c'est sur!!!), et cela pour pas très cher (environ 20€ chaque).
Franchement, je ne regrette pas!
Bon bricolage,
Xavier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jouhagne, le 28/08/2017 à 07:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour ces infos précieuses; pour déposer l'ancien soufflet, il faut donc décoller le cadre argenté, puis recoller l'ensemble à la néoprène ? Ai je bien compris ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavierplonge, le 28/08/2017 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oups autant pour moi, je viens de m'apercevoir que je vous ai parlé du soufflet de frein à main.
C'est le cadre argenté qui m'a interpellé.
Donc je te propose de regarder la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=_fsVNX2UKrE&t=235s
c'est pour une boite manuelle, mais ca donne une bonne idée de comment cela est fait à l'intérieur avant démonter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jouhagne, le 30/08/2017 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Parfait; encore merci Xavier
Jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1_Zino_, le 15/11/2017 à 06:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour les infos.
En recardant la vidéo proposée dans cette échange, j'en ai trouvé une autre qui explique bien comment déclipser et reclipser sans utiliser de tournevis ni de colle.

https://m.youtube.com/watch?v=_fsVNX2UKrE

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...