Notice LAND ROVER Freelander 2

Forum LAND ROVER Freelander 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Freelander 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2018
à 18:40
Témoin bougies préchauffage
Avatar thumb
jouhagne
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Par tout temps , le témoin des bougies de préchauffage ne s'allume pas dans la séquence juste avant le démarrage moteur, non plus si l'on appuie sur le bouton start/stop sans enfoncer la pédale d'embrayage.Est ce normal ?

De plus , par temps froid, le véhicule a du mal à démarrer et je ne vois pas ce témoin s'allumer.
Quelqu'un connait il le fonctionnement ? Y a t il une température mini pour laquelle les bougies se mettent en service ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1bernie6259, le 21/01/2018 à 20:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Déjà je vais voir si cela s allume le matin au démarrage j ai jamais fat attention

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ilias6070, le 21/01/2018 à 21:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Désolé je n'apporte pas de réponse mais j aimerai suivre cette discussion car je rencontre les même problème, passé sou 1° mon freelander a vraiment du mal et a -5 j'y ai vidé la batterie pour le témoin de préchauffe je le voie s'afficher ( la bobine avec voyant orange ) mais je trouve quelle chauffe pas assez le témoin s'affiche 1 ou 2seconde.

alors que ma vielle bm de 91 diesel a le témoin de préchauffe au même condition qui s'allume j dirai 5sc et un autre voyant pour la chauffe de l'injecteur et démarre parfaitement même a -5° ça me tue que mon free n’arrive pas a démarre alors que je suis en montagne et je l'ai pris pour ça..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didji, le 22/01/2018 à 07:40
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sujet très longuement traité dans des messages précédents. Effectivement le préchauffage est insuffisant avec semble t'il une durée de fonctionnement des bougies de préchauffage trop court pour des températures négatives. En cause souvent débattue, des injecteurs fonctionnant mal à basse température, voire de la condensation dans les tubulures d'amenée du carburant aux injecteurs (à remplacer ?). Par temps froid il est recommandé de mettre le contact sans appuyer sur la pédale de frein (le moteur ne démarre pas), puis de couper le contact au bout de quelques secondes : cela a pour effet de faire fonctionner le préchauffage ; recommencer cette manœuvre 2 à 4 fois selon la température extérieure, puis démarrer le moteur normalement, en principe il démarre normalement. Par contre si le voyant "préchauffage" ne s'allume pas, il est vraisemblable que le module "préchauffage" est en défaut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rolandgrol, le 22/01/2018 à 08:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Moi aussi la réponse m'intéresse, j'ai eu le même pb la semaine dernière en montagne. Impossible de démarrer. Obligé d'appeler un dépanneur. I l m'a dit que les bougies de préchauffage étaient mortes. Il l'a démarrée en injectant du start pilote dans le filtre à air. Depuis j'ai toujours une bombe dans la voiture au cas où ça recommencerait. j'envisage de remplacer les bougies de préchauffage.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernie6259, le 22/01/2018 à 10:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ce matin j ai regardé le tableau d ebord aucun voyant de prechauffage mais il démarre direct, durant les vacances au Ski j ai vu le voyant un matin ou il fut indiqué un message du style attendre prechauffage avant 7/10 secondes qu il ne démarre mais j ai un Freelander 2 de 2007 . Voila je ne peux rien dire d eplus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jouhagne, le 22/01/2018 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses. J'essaierai l'astuce de Didji ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ilias6070, le 22/01/2018 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai oublié de dire que pour ma part j ai déjà essayé la méthode a didji a savoir mettre le contacte pour préchauffer éteindre et répéter l opération j'ai même était plus loin jusqu'à 15,20 essaie d affiler pour bien chauffer mais il est jamais partie en temp négatif. Par contre j essayerai le spray Start Pilote que rolandgrol dit je n'avais pas pensé a essayer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yannick_1340, le 23/01/2018 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous

N'oubliez pas une chose.
Si la batterie est un peu faiblarde, cela va de suite impacter le démarrage et le fonctionnement de la voiture!... Et avec un Freelander encore plus
Pour savoir si c'est le cas :
- Au démarrage, le moteur se lance quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton, mais c'est comme il avait deux-trois petits hoquets au début.
- Si la voiture est équipée du Stop&Start, il ne fonctionne plus
Et quand il fait froid, c'est radical...
Moi j'ai changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre.

Quand aux bougies de préchauffage, LR recommande de les remplacer à 120 000kms

Concernant le Start Pilote, c'est vrai que cela aide, mais les bons mécanos (ceux qui savent encore mettre les mains dans un moteur) ne l'aiment pas. Car ils disent qu'à trop en utiliser, cela joue ensuite sur le démarrage normal du moteur...
En urgence OK, mais pas régulièrement

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LR85MLC, le 19/04/2018 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même problème sur TD 4 de 2007 . Premier passage chez LR: RAS. Cet hiver, j'y ai vidé ma batterie. Résultat: les 4 bougies de préchauffage à changer. Le système est pas top. De toute façon, le témoin ne s'allume qu'avec les manoeuvres indiquées ci-dessus, c'est vraiment pas top...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...