Forum LAND ROVER LR3

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER LR3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre LAND ROVER LR3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2014
à 22:25
Bruit de soufflement en marche dans l'habitacle
Avatar thumb
schnurf
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens vers vous car cela va faire presque un mois que mon LR3 v8 est chez le garagiste.

Pendant l'essai avant l'achat, nous avons constaté une sorte de soufflement qui venait plutôt de l'arrière de la voiture en marche, car à l'arrêt, le Lr3 ne fait pas de bruit, mais bien quand on roule. C'est un son comme quand on souffle dans une bouteille, le son est stable, il n'est pas plus fort à l'accélération ni moins fort à la décélération. Il s'arrête quand la voiture s'arrête.

Le garagiste à changé les roulements du ponts arrières, le bruit est toujours présent mais moins fort. Ils auraient vérifié les autres roulements mais ils n'étaient pas nécessaire de le remplacer selon lui.

Mon garagiste me dit que le reste du bruit vient de la conception du véhicule et en particulier la partie des tambours de freins arrières.

Ma question est simple, car c'est mon premier LR3, Est-ce vrai ou possible?
Est-ce que le votre fait aussi cela?
Est-ce que cela pourrait venir d'autres choses? (Est-ce qu'il y a un compresseur pour les suspensions qui est en fonction et ce bruit serait ça?

Je dois prendre une décision vendredi qui vient si je renonce à mon achat.

Merci pour votre aide!!

meilleurs messages

Répondre
Réponse de Avatar1schnurf, le 23/09/2014 à 23:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah j'ai oublié de vous préciser; c'est un modèle de 2005, 4.4,V8, 105'000KM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EnglishMan35, le 24/09/2014 à 12:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Au vu de votre descrip-tion, le problème ne peut pas venir de la suspension. le compresseur de suspension fonctionne indifféremment en marche avant/arrière et si défectueux il se déclenchement de façon intempestive.
Les freins arrières sont à disques, donc le bruit pourrait provenir des plaquettes et plus particulièrement des cales anti-bruits (A vérifier).
Je suppose que les roulements qui ont été remplacés sont ceux des demi-arbres de roues en sortie de différentiel. il peut y avoir du jeu sur la couronne du différentiel. si vous suivez la procédure suivante:
1- circuler en marche avant à faible allure
2 - vous arrêtez
3 - passer la marche arrière et accélérez fortement
Entendez-vous un bruit de claquement ? si oui, le problème serait interne au différentiel arrière.
A vérifier également l'état des roulements de roue. Les cages de roulement peuvent s'user, cela ne s'entend pas dans le sens de la marche (usure régulière) mais peut se déceler en marche arrière (sens de circulation moins fréquent). pour ce test, il faut enlever la roue et faire tourner le moyeu à vide. Tester également si présence de jeu latéral sur la roue.
Bonne expertise

PS: sur mon véhicule, un TDV6 sans blocage de différentiel arrière je n'ai pas constaté le bruit que vous décrivez, mais j'ai un léger jeu sur le pont arrière sans incidences sur la conduite, ni la sécurité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schnurf, le 24/09/2014 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci!

mon mécano a démonté les roues arrières, regraisser la commande du frein à main et régler le cable. Le bruit a diminué de 80%. Ils ont vérifié la roue libre sur le pont arrière (commande de frein à main mal réglé, une roue tournait moins librement). Le pont arrière à été entièrement démonté et révisé.

Le bruit a bien diminué de 80% . Je vais la chercher demain. Il m'a dit que la voiture est sous garantie. Que si il y avait le moindre souci il prendrait tout à sa charge.

Je vais essayer demain votre astuce de marche arrière marche avant.

Merci de votre aide! !!

Meilleurs messages

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schnurf, le 26/09/2014 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, nous avons été le chercher hier. On est super content. Plus de bruit de souffle dans l'habitacle. Il reste un son mais ça ressemble à une résonance (en anglais "drone" je pense que c'est ça. Mais plus de bruit du tout du roulement comme avant (avec la radio et le volume à 7 on attends plus se son). Est ce que vous sauriez me dire si sur le 7 places il y a le cache bagage? Mon garagiste ne l'a pas mis dedans.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EnglishMan35, le 29/09/2014 à 08:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Félicitations.
Le 7 places est équipé d'un couvre-bagages qui peut s'installer soit tout à l'arrière en mode 7 places, soit juste derrière les sièges de la deuxième rangée en mode 5 places.
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...