Notice LAND ROVER Range Rover Evoque

Forum LAND ROVER Range Rover Evoque

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Evoque, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/02/2018
à 19:52
Performances restreintes
Avatar thumb
ISABA64
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,

Sur mon Range Rover evoque 2013 , j ai le voyant performances restreintes qui s' allume

J ai mis du go ultimate pour la première fois , ne serait pas ça le problème ??

Merci pour votre avis

Cordialement MR SIMARD JNS

Répondre
Réponse de Avatar1Tiswap, le 25/02/2018 à 21:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Pour ma part j’ai eu ce message d’erreur , range rover a changer le turbo , des sondes et la vanne egr sans succès resulttat 4 mois au garage ! Au final , C’était la cosse du calculateur qui était oxydé ! J’ai revendue le véhicule ensuite !
si mon aventure peux vous aidez ....
bien à vous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivierlucas540, le 25/02/2018 à 23:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, personnellement, j'ai eu le même problème sur un évoque 2013. J'ai du changer la vanne EGR.
Cordialement M Lucas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tony.taillard, le 26/02/2018 à 00:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne pense pas que votre problème vienne de la qualité du gazole. J’ai eu aussi cette alarme mais cela provenait d’un encrassement du filtre à particules, que j’ai régénéré en roulant une bonne heure, sur voie dégagée à une vitesse constante de 90kms/h,mais sans utiliser le régulateur de vitesse. Il faut ensuite effacer le défaut en appuyant sur le bout du commodo de gauche. Depuis je n’a Plus eu ce défaut.
Si c’est votre cas, je suis heureux si cela pouvait vous être utile.
Tony

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISABA64, le 26/02/2018 à 07:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,

Merci pour votre réponse
Cordialement JNS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuyRhone, le 26/02/2018 à 10:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je confirme ce que dit Tony même si il n'est pas vraiment besoin de rouler spécifiquement à 90 avec ou sans le régulateur. En fait le calculateur lance la régénération du filtre à particule en envoyant du gasoil directement dans le pot d'échappement devant la filtre à particules. Ce gasoil est enflammé et va brûler les particules. Pour que cela se passe sans risque, car la température est très haute dans le pot à ce moment là, il faut que le véhicule roule et assez vite ensuite il ne faut pas arrêter le véhicule pendant ce temps là sinon la régénération devra redémarrer plus tard quand les conditions seront réunies. Donc afin d'éviter des messages de performances restreintes, vous devez de temps en temps rouler avec votre Evoque sur une longue distance, je ne connais pas exactement combien de temps mais je dirais environ 1 heure, cela doit être suffisant. L'inconvénient si votre message est déjà affiché, c'est que votre moteur se met en mode défaillant et réduit sa puissance afin d'éviter d"encrasser encore plus votre filtre à particules. Normalement le concessionnaire doit savoir tout ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Evoque2105, le 26/02/2018 à 18:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Pour ma part, il s'agissait d'un tuyau de sonde du FAP qui a cassé: passage au garage, ça m'a coûté 130 € pour changer 10 cm de tuyau. Regardez sous la voiture au niveau du FAP si ce tuyau n'est pas cassé. Si c'est le cas, remplacez le et le défaut devrait disparaître de lui-même. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1medmabika, le 03/03/2018 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour de ma part jais eu le meme pronleme le le tyau qui sort du cataliseur et le tyau du fap etait boucher une foi deguager toute et devenue normal.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...