Notice LAND ROVER Range Rover Evoque

Forum LAND ROVER Range Rover Evoque

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Evoque, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/10/2016
à 10:06
Pneus michelin monte origine aucune tenue de route sous la pluie
Avatar thumb
GuyRhone
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je suis l,heureux propriétaire d'un RRE TD4 150 cv avec 4 pneus Michelin 235/60/R18 103V Latitude tour HP. Autant ces pneus sont super sur route sèche, autant ils sont catastrophiques sur route mouillée. Le vendeur chez LR m'avait conseillé de mettre la position herbe/gravier/neige en cas de pluie mais honnêtement je ne vois pas de différence notoire. Je ne suis pas rassuré sur sa tenue de route sur route enneigée. Avez vous les même problèmes? avez vous des conseils? quels pneus avez vous installé à la place? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Endémique, le 03/10/2016 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Mon RRE est monté en Continental CROSS CONTACT aux mêmes dimensions et j'en suis satisfait route sèche ou mouillée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couscous64, le 03/10/2016 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le mien est en pirelli all season je viens de les changer pour les m^mes à 56000 kms ils sont magnifique sur route seche mouillée et meme neige

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpjpjp123, le 03/10/2016 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je suis d'accord avec les deux réponses que vous avez eu bien que le michelin
soit le meilleur des pneus
maintenant il faut savoir que lorsque l'on fait du tout terrain on change les pneus pour mettre
des pneus beaucoup moins large afin que la surface d appui sur route ou chemin soit
la moins large possible (format carte postale) on rentre dans la physique avec les points
d'appui
sur route c'est pareil moins il y a de surface mieux ca vaut
maintenant les deux réponses vous ont donnés des marques de pneus qui sont équipé
d'évacuation d'eau sur les cotés beaucoup plus nuancés que sur les votres résultat
ils tiennent mieux la route parce qu'ils roulent sans eau entre la route et le pneu
écoutez les et prennez une des marques données.
LE TOP sur ces véhicules sont les pneus run flack (l'orthographe est peut etre pas bonne)
qui sont normalement prévus sur les mercedes 4X4 BMW X5 ET X6. ces pneus n'éclatent
pas.
Voilà bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1qadddd, le 03/10/2016 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je suis équipé de Michelin Latitude Sport 2 en 245/45 R20 sur mon Evoque SD4 et depuis le début, après m'être fait 2-3 frayeurs sur route mouillée, j'en ai déduis que ces pneus n'étaient pas bons sous la pluie, surtout en virage (on a de légers décrochements qui peuvent surprendre). Quand je changerai le train de pneus, j’opterai pour quelque chose d'autres, des Pirelli probablement, car je ne pense pas voir de différence marquante entre le modèle Sport 2 et le Sport 3 plus récent chez Michelin.
J'ai récemment essayé la position que le vendeur t'avait recommandée et depuis, je l'ai adoptée, dès qu'il pleut. Ce n'est pas que le pneu colle mieux à la route, mais la direction est plus lourde, il y a moins de puissance au démarrage, on a l'impression que la voiture est mieux posée sur la route, ça aide à rouler moins vite et à se sentir plus en sécurité.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...