Notice LAND ROVER Range Rover Sport

Forum LAND ROVER Range Rover Sport

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Sport, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2016
à 20:12
Boite auto
Avatar thumb
DOMY78420
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR QUI A DEJA VIDANGER SA BOITE AUTO MERCI DE PRECISEZ COMMENT ON FAIS ET OU ACHETR L HUILE AUTRE QUE CHEZ RANGE ROVER

Répondre
Réponse de Avatar1didier2773, le 20/06/2016 à 20:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, j'ai fais faire ma vidange par un ami mécano , il a trouvé tout le nécessaire sur un site en Allemagne. pour la vidanger c'est facile !!! par contre pour remettre l'huile il faut faire un premier remplissage a à froid, ensuite faire tourner le moteur et enclencher les vitesses via la position séquentielle de la boite. Ensuite la partie la plus délicate, faire tourner le moteur en remplissant la boite jusqu’à ce que celle ci atteint les 80 à 85 degrés.Arrivée à cette température le trop plein d'huile ressortira et vous pourrez remettre le bouchon.
j’espère avoir été assez clair !!!
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DominiqueBotelli, le 20/06/2016 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour oui bien expliquer mais ou en allemagne ! merci et es qu il y a bouchon de vidange et remplissage ! merci a tout hazard tu es d ou to ami pourrait me la faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar14clean, le 20/06/2016 à 22:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Il frai démonter la traverse pour enlever la crépine et après faire comme Didier la expliquer
Sur le net crépine plus huile environ 140 euro
Bon courage mais c est pas compliquer un Mecano n pont prend 150 euro de mo ht ):

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMY78420, le 21/06/2016 à 17:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j ai compris beaucoup de choses mais la vidange il y a un bouchon? Et pour le remplissage on le fais par ou? Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didier2773, le 21/06/2016 à 20:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour DOMY oui il y a un bouchon en dessous pour vidanger et sur le coté droit pour le remplissage. Je suis de l’Aisne vous êtes de ou ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DominiqueBotelli, le 21/06/2016 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour didier 2773 je suis de l ile de france yvelines

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wil1984, le 27/06/2016 à 22:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour domy
pour l huile tu as de la texamatic 7045E disponible chez lubexcel
100 euros pour 20 litres.
la vidange se fait par le bouchon centrale en dessous de la boîte. Il faut changer par la même occasion la crépine. Quand tu auras referme,tu remplis par un écrou se trouvant sur le côté gauche.le trou de remplissage sert a faire le niveau en meme temps.le niveau se fait dans un premier temps à froid.quand l huile commence à fluer, démarre le moteur du 4x4,attend que la boîte chauffe entre 30 et 50 degré et refait le complément huile.tu referme le bouchon et voila

Le complément se fait moteur tournant pour gaver le circuit et la pompe et respecte la chauffe.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wil1984, le 27/06/2016 à 22:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Didier
petite question pour le bouchon de remplissage.
tu as ton bouchon côté droite? C'est une boîte GM ou zf?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
408 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...