Notice LAND ROVER Range Rover Sport

Forum LAND ROVER Range Rover Sport

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Sport, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2015
à 13:02
Rrs tdv8 de 2008 dpf plein
Avatar thumb
Stefdaz
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Bonjour à tous , j ai achete il y a 15 jours un range Rover sport tdv8 de juillet 2008 126000km
La semaine dernière l odb m informe dpf plein , j ai roulé à 100kl/h sur autoroute comme conseille dans le manuel , tout est rentré dans l'ordre, aujourd'hui , soit une semaine après le même message dpf plein réapparaît , est ce que c est normal ? Dois je refaire la meme manip? Peut on mettre un additif dans ce moteur , j hésité car je crois qu'il a été élaboré en collaboration avec Peugeot . Merci d avance pour vos réponses
Petite question supplémentaire est ce une chaine ou une courroie de distribution dans ce moteur ?

Répondre
Réponse de Avatar1RB92150, le 18/11/2015 à 13:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Perso je ne connais pas le tdv8 car j'ai un v6 mais j'ai rencontré ce problème.
Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai déjà changé les vannes EGR chez LR et bonjour la facture !!!
Comme j'ai rencontré à nouveau le problème de fumée noire, manque de puissance et conso élevé, j'ai mis du Bardhal dans mon gasoil et en plus , j'ai fait appel à une société qui m'a fait un nettoyage moteur à l'hydrogène. Après environ 1000 klm, j'ai tiré sur les rapports et roulé fort le plus souvent possible (pas facile en RP avec les radars sur les autoroutes, je n'ai plus d'émission de fumée noire, plus de trou à l'accélération (j'ai aussi changé la durite intercooler - turbo qui était fendue sur 20 cm!!) . Le nettoyage à l'hydrogène m'a couté 110 € et le produit liquide 30 € chez Oscaro..mieux que 2500 chez RR !! j'espère que cela durera un temps suffisamment long...
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar14clean, le 18/11/2015 à 14:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je te conseil de faire une suppression de fap rapidement
Coût environ 600 euro
Le véhicule consome moins et plus de risque de problème lie aux vannes egr et fap
Illégale mais j ai casser 1 turbo et Ca m'a coûtée un bras donc j ai opter pour la suppression du fap car quand le dpf est plein le moteur chauffe beaucoup plus
Cdr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Range 76, le 18/11/2015 à 14:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai le même véhicule et je jamais eu ce message,à quoi correspond -t-il?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar14clean, le 18/11/2015 à 15:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Filtra à particule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RB92150, le 18/11/2015 à 16:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour,
Il s'agit d'un message annonçant que le filtre A Particule (FAP) du pot d'échappement est plein de saleté, encrassé par les particules dues à la mauvaise combustion du gasoil du fait de ne rouler trop lentement..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlaudio, le 18/11/2015 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, concernant votre problème je ne l'ai pas encore rencontrer je pense au filtre à particules mais je ne peu l'affirmé.
En revanche concernant le moteur, Land Rover ne fait pas qu'utiliser les moteurs des autres (Ford/PSA), il dispose d'une exclusivité : un moteur TDV8. Un 3.6 litres à 32 soupapes, rampe commune, deux turbocompresseurs à géométrie variable…c'est celui que vous et avons dans notre RRS.
Concernant les additifs je fait chaque année un traitement injecteurs et décalamine les deux turbo, ma consommation à diminuer " je fait en moyenne 10/11 litres avec au minimum 9,2 et maxi 13,5 " en ne faisant que des petits trajets, +/- 8000km par an.
Je précise conduite calme.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlaudio, le 18/11/2015 à 17:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re j'ai oublié sur ce moteur pas courroie de distribution il est équiper d'une chaine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stefdaz, le 18/11/2015 à 23:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci à tous pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oliver69, le 19/11/2015 à 13:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, il s'agit bien d'un problème (gros souci) de FAP, malheureusement.
Mais, le vendeur vous doit la garantie des vices cachés et je vous conseil de vous faire aidé par votre assureur le cas échéant car le coût de l'opération est très élevé et augment considérable le prix d'acquisition de votre véhicule.
Naturellement, si vous l'avez acheté à un particulier, la garantie est due de la même manière, mais la mise en œuvre sera laborieuse.
S'il s'agit d'un pro. alors, pas de scrupule à lui demander gentiment se qu'il compte faire à ses frais pour remédier au désordre. Je vous suggère de faire faire un devis en concession LR pour que le vendeur ne vous embrouille pas avec des réponse techniques auxquelles vous ne comprendrez rien.
Courage.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oliver69, le 19/11/2015 à 13:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

PS: Sur RRS TDV8 il s'agit d'une chaine de distribution, il me semble. A vous faire confirmer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stefdaz, le 29/12/2015 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re bonjour , et merci à tous pour vos réponses , j ai trouve la solution , ça pourra peut être servir à d autre , passage du RRS chez un garagiste qui a fait un nettoyage hydrogène du moteur , plus un additif dans le gasoil , plus aucun soucis !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
408 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...