Notice LAND ROVER Range Rover Sport

Forum LAND ROVER Range Rover Sport

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Sport, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2016
à 08:46
Siege electrique sur range rover vse sport
Avatar thumb
DRTH24370
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Le siège électrique conducteur avance inopinément lorsque le véhicule roule, le concessionnaire consulté dit ne pas avoir de solutions au problème.
En outre comment effacer les positions mémorisées ?
Merci de me donner votre avis.

Répondre
Réponse de Avatar0Louss150, le 01/05/2016 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Avez-vous essayé, en commençant par la position mémorisée 1, de procéder à un autre réglage de position puis de mémoriser cette nouvelle position ? Cette manipulation devrait prendre le dessus automatiquement sur le réglage précédent. Ensuite vous pourrez procéder de même pour les autres positions à mémoriser si vous le souhaitez.
D'autre part, votre concessionnaire a-t-il bien passé votre véhicule à la valise ? Ce serait étonnant qu'un concessionnaire Land-Rover officiel ne puisse pas trouver la panne d'origine avec l'aide de cette valise. Sinon, il faudrait aller en voir un autre plus compétent.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RB92150, le 01/05/2016 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Étonnant que voter concessionnaire ne trouve pas le défaut, Même avec la valise diag ??
Pour la position, sauf erreur, il n'y a pas de'annulation de positon, il faut refaire la mémorisation conforme. il y a deux fusibles pour les sièges électriques, le 30 (30 A) et le 54 ( 5A) qui en les enlevant réinitialisera peut être la mémorisation, mais je n'en suis pas persuadé.
Bon courage et bonne journée à vous.
Amitiés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DRTH24370, le 01/05/2016 à 18:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses, j'ai déjà fait les manipulations de mémorisation sans succès. Ce qui est dangereux c'est que le siège avance lorsque vous roulez. De même à l'arrêt en ouvrant la porte il avance ou recule jusqu'au bout de sa course.
Réponse faite par le concessionnaire Land Rover " on ne sait pas faire" autrement dit "débrouilles toi"
Sous le siège il y a un boitier, si je déconnecte les fiches que se passera t il ? J'ai peur qu' avec toute l'électronique embarquée il se mette en panne !.
Ce qui est certain, lors du changement du véhicule, je ne vais pas revenir chez ce concessionnaire Land Rover (il avait le panneau) et ne vous le recommanderais pas si vous m'écrivez en MP.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Louss150, le 01/05/2016 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re-bonjour
Je comprends que ce concessionnaire ne doit pas attirer beaucoup de clients à problèmes s'il réagit de cette manière incompétente.
En fait, d'après ce que vous décrivez, ce serait la mémoire de la position du siège et peut-être aussi du volant puisque çà peut aller de pair, qui entreprend sa mise en position mémorisée par le conducteur précédent. Avez-vous tenté les mémoires n° 2 ou 3 ?
De toutes façons, quoi qu'il en soit, si votre siège fait des siennes en roulant, il y aurait lieu du moins dans un premier temps, de faire désactiver le système de mémorisations par un autre concessionnaire par l'intermédiaire de sa valise. Il peut déconnecter complètement ce système par l'informatique de sa valise. Ensuite vous pourrez voir avec lui si une pièce serait éventuellement à changer ou si le réglage du système automatique peut être re-configuré en même temps.
Dans quel département vous situez-vous ? Moi j'habite en Auvergne (15). Selon votre lieu géographique, je pourrais peut-être vous indiquer une adresse valable ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RB92150, le 01/05/2016 à 20:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

attention à ne pas débrancher n'importe quel boitier ou fils car je crois qu'il y a aussi une commande qui déclenche l'airbag !!!
Le mieux serait de changer de concessionnaire et de la passer à la valise car les techniciens sont à même de trouver le problème..
Bonne soirée et donner nous le résultat des recherches..
Cordialement
RB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-Michel NELSON, le 02/05/2016 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir essaye de tourner sur lui même le bouton qui se trouve sur la colonne de direction sur la gauche qui règle le volant , de façon à ce que le volant ne bouge plus quand tu descend . enlève les 2 fusibles ( 30 ET 54 plus de 2 minutes ) met le contaçt . enlève le contaçt . remet les fusibles . Et après à la grâce de Dieu .....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
408 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...