Notice LAND ROVER Range Rover Sport

Forum LAND ROVER Range Rover Sport

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Sport, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2017
à 17:42
Fumée importante a léchappement
Avatar thumb
gros nounours
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour,
J ai acquis un RR hse de 2007 qui a 130 000 Km a ce jour.
Le problème rencontré c est qu' il fume beaucoup en roulant.
Si quelqu' un a déjà eu se problème pouvez vous me rassurer et m expliquer de quoi il s'agit
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1buza71, le 19/03/2017 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, avez-vous une perte de puissance ? Car j'ai eu un cas similaire avec une perte de puissance, fumée noire et un bruit d'air qui s échappait du compartiment moteur. Au final une durite d'air à la sortie d'un des turbo c'était déchirée.
En espérant que cela vous aidera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didier2773, le 19/03/2017 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour gros nounours, vérifie tes durites de turbo. Tu enlèves le cache moteur et tu trouveras les durites sur le dessus. Moi j'ai eu le tour avec les deux petites durites coudées fendues en dessous. Quand j’accélérais ou que je tractais c’était un gros nuage noir derrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miguel2b, le 19/03/2017 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il S'agit certainement des vannes gr.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arcan1er, le 19/03/2017 à 19:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
pour répondre d'une manière générique et non dans le détail :

Il fume noir ou blanc ?
A t il la meme performance au démarrage le matin à froid et à l'accélération à chaud ?
y a t il des bruits moteur ,

cdlt,
Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pieter320, le 19/03/2017 à 20:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

La base, 1° voir l'état du filtre a air, ensuite les durits de turbo, la grosse durit du bas de l'intercooler vers la boite a air, les 2 collecteurs d'admission (en matière synthétique) et finir par les EGR !!

Bonne recherche

Cordialement.


Pieter 320.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bastou 45, le 19/03/2017 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir gros nounours,

J'ai eu la même chose sur le mien il n'y a pas si longtemps. La fumée si elle est noire vient d'un mauvais mélange air carburant, en gros tu brûles mal et pas complètement le gasoil.
Pour mal part j'ai cherché côté prise d'air et j'avais une des deux durite de l' intercooler qui s'était fendue. J'ai donc changé les deux par acquis de conscience,( environ 160€ chez land) et maintenant tout va pour le mieux . Plus de fumée et plus de pêche sur la route !
Par contre si tu fumes blanc , la c'est différent, cela veut dire que tu brûles de l'huile ... le mieux c'est de te rapprocher d'un garagiste compétant.
En espérant t'avoir aider
Sebastien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RB92150, le 20/03/2017 à 11:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Effectivement, les différents personnes vous ayant ont raison, mais la cause principale de fumée noire en roulant est due à l’encrassement des vannes EGR.
Perso, une première fois j'avais fait changé les vannes chez LR mais avec une facture de 2000 € !!!
La seconde fois où j'ai rencontré le même problème, j'ai fait faire un nettoyage à l'hydrogène et cela m'a coûté 100€ et pour un très bon résultat !!!
Si, comme moi, vous avez aussi une perte de puissance, il se peut qu'une fuite de durite intercooler en soit la cause..la mienne était ouverte sur environ 20 cm, partie derrière le radiateur.
De toute façon,nos moteurs s'encrassent si vous ne faites pas d'autoroute en mode manuel pour tirer un peu un troisième ou quatrième pendant quelques minutes pour vider le pot catalytique et le moteur...
Bon courage à vous
Cordialement
RB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oliver69, le 20/03/2017 à 13:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Fumée noir ou fumée blanche ?
Vous brulez de l'huile ou vapeur d'eau suivant le cas.
Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erabandi, le 21/03/2017 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

regarde si les vanne egr on pas ete suprime

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
408 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...