Notice LAND ROVER Range Rover Sport

Forum LAND ROVER Range Rover Sport

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Sport, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2015
à 19:20
Retard a l'accélération
Avatar thumb
patoubois
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir je rencontre en ce moment un petit problème avec mon RR sport de2007 j'ai du retard a l’accélération lorsque je suis dans un rond point ou dans une intersection ,je démarre normalement mais l'accélération se produit au bout de 3 ou 4s, je précise que je suis en boite auto,cela viendrait il du filtre a gaz oïl ou d'une mauvaise alimentation quelqu'un aurai il eu le même problème ? merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1AUDIQ7 24, le 25/01/2015 à 01:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je viens de rentrer chez moi, les routes sont verglacées cette nuit en Dordogne et pour la premiere fois, j'ai mis la position neige graviers sur le selecteur. Ma voiture est un RR Sport V8 HSE . Dans cette position la puissance n'est plus utilisable la voiture répond avec un temps de retard . Question , verifiez que vous n'êtes pas sur ce genre de programme . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ahwan_2, le 25/01/2015 à 13:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,En sélectionnant un programme spécifique, l'ordinateur de bord vous le dit.
Et si vous ne prêtez pas attention, une sonnerie vous le fait savoir. Toujours, en cas d'oubli, le système se met en sécurité, et au delà de 40 KM/H les programmes spéciaux ne répondent plus; il faut couper le moteur, remettre le contact puis la molette en bonne position, et la réinitialisation se procède de cette façon. Essayez cette manip! le filtre ne peut en être la cause. J'ai déjà roulé en mode graviers/herbes, et testé tous les autres modes, je n'ai pas eu des retards d'accélérations, mais avoir oublié de remettre le mode normal, en revenant sur la route et constaté ce que j'ai décris ci-dessus.Par contre en position franchissement les accélérations sont plus brutales...si on y va franchement, Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oliver69, le 26/01/2015 à 13:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Les boîtes auto ont toujours un décalage en temps de réponse, toutes marques confondues. Donc 3/4s en temps de réponse ne surprend pas trop. Le temps de réponse peut sans doute être réglé par un pro LR (concession) qui déterminera s'il s'agit d'un phénomène normal ou non dans votre cas.
J'ai moi même un temps de réponse sur mon RRS TDV6 a l'accélération qui m'oblige à anticiper en cas de dépassement par exemple.
J'ai connu ce même phénomène sur ma Jaguar ou la boîte auto, bien que plus vigoureuse, avant un temps de réponse de quelques micro second à l'accélération.
Aussi, si vous pensez que le phénomène est anormal aujourd'hui, il se peut aussi que se soit une reprogrammation de la boîte auto à effectuer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patoubois, le 26/01/2015 à 20:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir a tous et merci pour les réponses ,a la prochaine révision je poserais la question a LR finalement c'est peut être normal, car j'ai rouler en employant la boite en sport ,et là je n'avais pas de problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
408 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...