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16/04/2014
à 11:49
Tremblement au volant
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giani1sandro2
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai rrs 2.7l hse de 2007 avec des jantes en 22p
Je ressent un tremblement au volant mais pas toujours et pas de la même intensité le plus souvent vers 110km/h.
Je voulais savoir si cela venait des jantes car elles ne sont pas d'origines.
L'équilibrage a été fait 3 fois car les pneus avant sont neufs.

Cordialement

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Réponse de Avatar1olisam, le 16/04/2014 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut etre une jante voilée, ou alors mauvais montage de pneu.Avec ces tailles de pneus, il faut que le pneu soit bien en place, pour cela il faut surgonfler les pneus (reponse faite par LD PRESTIGE fournisseur de jantes et pneus).
Peut être une piste à creuser !

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Réponse de Avatar1giani1sandro2, le 16/04/2014 à 15:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si je sur gonfle je dois mettre combien de kg
Merci

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Réponse de Avatar1olisam, le 16/04/2014 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'essaie de retrouver l' info et je te tiens au courant.
Cordialement

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Réponse de Avatar1teddy57, le 16/04/2014 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a quelques années. J'avais à l'époque un 4x4 Nissan Patrol GR. J'ai changé de jantes, de pneus; donc de dimensions. Je pensais qu'il n'y avait pas de problème à partir du moment où les pneus ne touchaient pas la caisse. Mais quand j'ai commencé à rouler, j'ai ressenti un tremblement bizarre et de plus en plus fort. J'ai essayé de dépasser les 100 km/h et là c'était intenable, ça tremblait de partout à un point où j'avais du mal à ne pas aller au fossé. J'ai fait revoir l'équilibrage des roues mais rien n'y faisait. Jusqu'au jour où j'ai eu connaissance d'un petit garage situé pas loin de chez moi et qui était spécialisé dans le 4x4 et plus encore dans la préparation du 4x4 pour les rallyes. Le patron m'a tout de suite trouvé la solution. Il m'a changé un amortisseur qui se trouve entre les barres de direction. C'est vraiment un amortisseur du genre que l'on trouve pour les suspensions des voitures. Je ne sais pas si le RRS en est équipé mais ça vaut la peine de voir de ce côté. Dans mon cas, plus aucun tremblement et un coût modeste alors que pour un peu j'allais remettre mes anciennes roues. J'allais oublier de dire que cet amortisseur est d'un type spécial, rien à voir avec le modèle d'origine si ce n'est l'apparence. Il est plus dur, je crois, et il ne se trouve que chez des spécialistes 4x4. Voila, j'espère que tu trouveras la solution rapidement et que la mienne sera la bonne. Tiens moi informé.
Teddy

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