Notice LAND ROVER Range Rover

Forum LAND ROVER Range Rover

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2015
à 17:07
L322 2007 tdv8... Ma batterie se décharge tres vite...
Avatar thumb
dpnkc1
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour....
Nouvelle bizzarrerie depuis 3 jours... ma batterie se décharge en quelques heures. meme apres installation d'une neuve BOSCH 90Ah. Rien ne s'allume au tableau, aucun message bizzarre.... Heeeelllpp ;)
merci de vos retours si vous avez rencontré ce genre de pb
Cdt
Denis

Répondre
Réponse de Avatar1Joxel1, le 04/08/2015 à 19:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je pense que c'est un problème d'Alternateur j'ai celui ci en ce moment il faut que je le change 350€ plus le travail cordialement jerome

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djmr76, le 04/08/2015 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
J'ai déjà eu ce genre de problème sur mon P38,cela venait du contacteur à clef de démarrage qui restait en position " contact" pour l'électronique de contrôle même clef retirée .évidement décharge garantie rapidement.Cela n'est peut-être pas la seule cause possible.Cordialement.Denis ( oui,aussi)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philoumadi, le 04/08/2015 à 23:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
J'ai eu ce problème l'été dernier sur un L322 de 2004 que j'ai toujours en ma possession.
Le lecteur de disque du GPS en était la cause.
Depuis j'ai remplacé le système d'origine par un nouveau poste et plus aucun souci...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coopers, le 05/08/2015 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Déjà débrancher la batterie une fois quelle sera rechargée mettre un ampèremètre entre la borne + de la batterie et la cosse + voir si il y a une consommation de courant importante (+ de1A) si oui éliminer cette consommation en enlevant les fusibles un par un. une fois que vous avez trouvé l'élément coupable il ne reste plus qu'a le changer ou le réparer.
Bonne Journée.
P.V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dpnkc1, le 05/08/2015 à 13:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
Cher P.V, j'ai testé la consommation de courant. Cela me donne une valeur entre 7 et 8A.... sans mettre le contact. Quels fusibles dois-je retirer? je sais qu'il y a un boitier à fusibles derriere la boite à gant... dois-je commencer par là?
Merci
Denis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philoumadi, le 05/08/2015 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Comme précédemment indiqué essayé celui du lecteur gps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coopers, le 05/08/2015 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous devez débrancher les fusible un par un jusqu’à que l’ampèremètre indique une valeur proche de zéro et ce sera donc le dernier fusible enlevé qui correspondra à un équipement électrique bien précis qui indiquera l'appareil qui est défectueux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coopers, le 05/08/2015 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au fait oui c'est par cette boite à fusible qu'il faudra commencer l'investigation.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dpnkc1, le 06/08/2015 à 15:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai fais le test de mesure du courant de fuite, en installant mon amperemetre entre la borne negative de la batterie et la cosse, véhicule éteint. Ca à cramé mon amperemetre....
J'ai rebranché la cosse negative et ai laissé toute la nuit. Ce matin ca a redémarré normalement, batterie toujours chargée à plein.
j'ai démarré et laissé le moteur tourner avec la clim au min, pendant 1H. J'ai coupé, et là, plus de batterie.... une idée???
Merci
Denis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dpnkc1, le 06/08/2015 à 19:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour
test effectué ce jour:
Batterie chargée; 12,76V
Connection de la batterie: 12.52V
Contact mis: 12.16V
Moteur démarré: 12.20V - + clim: 12.02V - + phares (codes): 11.88V
Moteur tourne (sans clim ni phares:
après; 10 min: 12.03V - 30min: 11.88V - 1H: 11.76V
Arret du moteur, tentative de redemarrage: batterie trop faible
Tension batterie déconnectée: 12.03V
C'est l'alternateur n'est-ce pas?? snif snif :(
(Philoumadi: les fusible radio + lecteur DVD retirés.....)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0range 42, le 07/08/2015 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr Denis en premier temps faire vérifier par votre garagiste ( pas forcement land rover ) avec la prise diagnostique .pour voir les défauts .en sachant que se n'ai pas la batterie mais plutôt une surcharge peux être du au contact ou GPS . boite a fusibles comme précisé avant.
ils pourrons voir si c'est l'alternateur ou autre chose .
cdt range 42

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...