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Bonjour....
Nouvelle bizzarrerie depuis 3 jours... ma batterie se décharge en quelques heures. meme apres installation d'une neuve BOSCH 90Ah. Rien ne s'allume au tableau, aucun message bizzarre.... Heeeelllpp ;)
merci de vos retours si vous avez rencontré ce genre de pb
Cdt
Denis
Réponse de Joxel1, le 04/08/2015 à 19:38
Bonjour je pense que c'est un problème d'Alternateur j'ai celui ci en ce moment il faut que je le change 350€ plus le travail cordialement jerome
Envoyer un merci ?Réponse de djmr76, le 04/08/2015 à 21:22
Bonsoir,
Envoyer un merci ?J'ai déjà eu ce genre de problème sur mon P38,cela venait du contacteur à clef de démarrage qui restait en position " contact" pour l'électronique de contrôle même clef retirée .évidement décharge garantie rapidement.Cela n'est peut-être pas la seule cause possible.Cordialement.Denis ( oui,aussi)
Réponse de philoumadi, le 04/08/2015 à 23:20
Bonsoir,
Envoyer un merci ?J'ai eu ce problème l'été dernier sur un L322 de 2004 que j'ai toujours en ma possession.
Le lecteur de disque du GPS en était la cause.
Depuis j'ai remplacé le système d'origine par un nouveau poste et plus aucun souci...
Réponse de coopers, le 05/08/2015 à 09:55
Déjà débrancher la batterie une fois quelle sera rechargée mettre un ampèremètre entre la borne + de la batterie et la cosse + voir si il y a une consommation de courant importante (+ de1A) si oui éliminer cette consommation en enlevant les fusibles un par un. une fois que vous avez trouvé l'élément coupable il ne reste plus qu'a le changer ou le réparer.
Envoyer un merci ?Bonne Journée.
P.V
Réponse de dpnkc1, le 05/08/2015 à 13:32
Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
Envoyer un merci ?Cher P.V, j'ai testé la consommation de courant. Cela me donne une valeur entre 7 et 8A.... sans mettre le contact. Quels fusibles dois-je retirer? je sais qu'il y a un boitier à fusibles derriere la boite à gant... dois-je commencer par là?
Merci
Denis
Réponse de philoumadi, le 05/08/2015 à 18:14
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Comme précédemment indiqué essayé celui du lecteur gps
Réponse de coopers, le 05/08/2015 à 21:34
Vous devez débrancher les fusible un par un jusqu’à que l’ampèremètre indique une valeur proche de zéro et ce sera donc le dernier fusible enlevé qui correspondra à un équipement électrique bien précis qui indiquera l'appareil qui est défectueux.
Envoyer un merci ?Réponse de coopers, le 05/08/2015 à 21:35
Au fait oui c'est par cette boite à fusible qu'il faudra commencer l'investigation.
Envoyer un merci ?Bon courage
Réponse de dpnkc1, le 06/08/2015 à 15:19
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai fais le test de mesure du courant de fuite, en installant mon amperemetre entre la borne negative de la batterie et la cosse, véhicule éteint. Ca à cramé mon amperemetre....
J'ai rebranché la cosse negative et ai laissé toute la nuit. Ce matin ca a redémarré normalement, batterie toujours chargée à plein.
j'ai démarré et laissé le moteur tourner avec la clim au min, pendant 1H. J'ai coupé, et là, plus de batterie.... une idée???
Merci
Denis
Réponse de dpnkc1, le 06/08/2015 à 19:23
Re bonjour
Envoyer un merci ?test effectué ce jour:
Batterie chargée; 12,76V
Connection de la batterie: 12.52V
Contact mis: 12.16V
Moteur démarré: 12.20V - + clim: 12.02V - + phares (codes): 11.88V
Moteur tourne (sans clim ni phares:
après; 10 min: 12.03V - 30min: 11.88V - 1H: 11.76V
Arret du moteur, tentative de redemarrage: batterie trop faible
Tension batterie déconnectée: 12.03V
C'est l'alternateur n'est-ce pas?? snif snif :(
(Philoumadi: les fusible radio + lecteur DVD retirés.....)
Réponse de range 42, le 07/08/2015 à 17:47
bjr Denis en premier temps faire vérifier par votre garagiste ( pas forcement land rover ) avec la prise diagnostique .pour voir les défauts .en sachant que se n'ai pas la batterie mais plutôt une surcharge peux être du au contact ou GPS . boite a fusibles comme précisé avant.
Envoyer un merci ?ils pourrons voir si c'est l'alternateur ou autre chose .
cdt range 42