Notice LG WD 13150 FB

Forum LG WD 13150 FB

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG WD 13150 FB, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/06/2015
à 19:07
Urgent, aide pour changement roulement
Avatar thumb
mupa44
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, avant que mon lave linge ne me lâche, je souhaite changer le roulement car il fait un bruit de ferraille à l'essorage. Malheureusement je n'arrive pas à devisser la vis centrale..... Aidez moi s'il vous plait.....
merci

Répondre
Réponse de Avatar1efikeus, le 06/06/2015 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et excuse moi de ma réponse un peu tardive...
alors j' ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. La bonne c'est que les pièces ne sont pas chères et facilement trouvable sur le net (n'hésite surtout pas à comparer pour trouver le meilleur prix). La mauvaise c'est que comme tu es obligé de désosser complètement ton lave linge une réparation chez un pro peut s'avérer coûteuse voir ne pas valoir le coût de la réparation...
Je pense que ton problème ne vient pas des roulement mais du support de tambour qui à cassé. Dans un cas comme dans l'autre les deux pièces se situent au même endroit. Prévoit avant toute intervention de ne pas avoir de machine pendant une semaine (laverie ou famille à proximité ou comme à l'ancienne). Pour atteindre le support(ou les roulements) il te faut en gros 3 h de travail de mémoire. Tu vas démonter tout ce qui empêche le tambour de sortir, il me semble que ce dernier se sort par le haut. Petit conseil : tout ce que tu débranche prend le en photo car si tu pense pouvoir t'en souvenir, le temps que tu reçoive ta pièce je ne suis pas sure que ta mémoire ai encore tout en magasin. En plus cela te donnera un ordre chronologique de remontage. derrière ton tambour tu as une pièce en forme de signe mercedes montée sur un axe et si ta machine tourne sans être de niveau ou si elle à été trop chargée un des trois bras fissure puis casse et après c'est l’enchaînement jusqu'à ce que les trois bras cassent et que ta machine se mette en sécurité. Désolé je t'aurais biens mis une photo mais je n'y arrive pas sur le forum. un peut de rigueur de la patience et tu y arrivera c'est pas trop compliqué ... Bon courage et tiens moi informé tu peut me solliciter si tu veut je te donnerais mon mail si besoin est.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mupa44, le 07/06/2015 à 13:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, merci pour tes explications. J'ai commandé roulement donc on va déjà changer ça et si ça fait encore du bruit et bien j'essaierai ce que tu m'as décrit. Je croise les doigts. Merci beaucoup et je reviendrai vers toi si j'ai besoin. Merci merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur LG
Donner votre opinion sur LG
En cours...