Notice LIEBHERR IKS 257

Forum LIEBHERR IKS 257

Posez vos questions aux autres utilisateurs LIEBHERR IKS 257, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2013
à 23:05
Produits gélent
Avatar thumb
moustachedor
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Quel est le problème sur ce genre de panne, sonde, carte, potentiomètre ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1bprohe, le 20/10/2013 à 11:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
probléme récurent sur ce type d'appareil la sonde prix environ 50 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moustachedor, le 24/10/2013 à 12:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Effectivement, changer la sonde est le plus simple mais je voulais aller au delà.
Je vais essayer d'être plus clair.
Mon réfrigérateur est situé à côté du four (je sais c'est ce qu'il ne faut pas faire mais c'est ainsi).
Lorsque j'utilise mon four, le réfrigérateur baisse en température pendant quelques heures.
L'autre jour, après 2 utilisations du four, il s'est mis à geler et ce pendant plusieurs jours d'où le post.
N'ayant pas le temps de démonter la sonde, je l'ai laissé ainsi. Après quelques jours, il ne gèle plus mais reste très froid.
On peut donc se poser différentes questions. La sonde est-elle aussi résistive que cela ? Ce composant n’intégrerait-il pas d'autres composants de type inductance (circuit RLC) ?
La sonde commence peut être à être rémanente comme une bobine (effet hystérésis).
Les concepteurs de l'électronique derrière la sonde pensait peut être à une varistance.
L'influence de cette électronique sur la sonde provoque peut être, à la longue et dans certains cas (élévation brutale de la température pendant un temps assez court) une sorte de rémanence de la sonde.
Celle-ci hors tension donne les bonnes indications de résistance mais en tension avec un effet rémanent modifie son comportement.
Le changement de sonde résout le problème mais jusqu'à quand ? Les nouvelles sondes sont-elles les mêmes ? Il faudrait le data book de la sonde et le schéma de l'électronique pour en savoir plus.
En résumé, il y a peut être un problème de conception de la sonde, de conception de l'électronique, les deux ?
Est-il possible de "démagnétiser la sonde" et comment ?
Bref si vous en savez plus ... à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bprohe, le 24/10/2013 à 18:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai bêtement changé la sonde il y a 4 ans et le frigo fonctionne....
(les valeurs en ohms de la sonde changée sont bonnes. BIZARRE)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur LIEBHERR
Donner votre opinion sur LIEBHERR
En cours...