Notice LOGITECH Driving Force GT

Forum LOGITECH Driving Force GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs LOGITECH Driving Force GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2017
à 17:05
Conseils pour fonction du profiler logitech sur la direction
Avatar thumb
mic91210
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Malgré 3 essais je n'arrive pas à mettre en fonction la direction . Les pédales ok. D'autre part, quand je mets le jeu en marche le profiler n'est pas accessible ? quelque chose m'échappe.
merci

Répondre
Réponse de Avatar0maangi, le 23/01/2017 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir avez vous installé le logiciel Launch Gaming Software Profiler. accessible en téléchargement sur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jempy51, le 23/01/2017 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si les pédales et les boutons fonctionnent mais pas le volant .... c'est que tu es bien relié via l'USB ..... normalement le profiler devrait apparaître en tout cas dans le gestionnaire de périphériques.

Pour le volant et le Force Feedback, il faut évidemment que le volant soit relié au courant via son adaptateur.
Donc ..
1) l'as-tu branché ?
2) si oui .... ce pourrait être un problème d'alimentation du à un adaptateur défectueux.
J'avais connu ce cas peu après l'achat et réception du volant.
Il avait été échangé.

Maintenant, ... le profiler ( autrement dit le pilote si c'est pour le PC ) est-il bien installé ?
Quel est l'OS utilisé sur le PC ( s'il s'agit bien d'un PC ) ... Win10 cause souvent des problèmes ( tiens donc !?? )

S'il s'agit d'une PS4 ... quelqu'un d'autre pourra t'aider, car pour cela ... je ne pourrai t'aider.i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c1doume, le 23/01/2017 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour moi c'est encore pire je n'arrive pas à voir la mise en route de ma P 4 .Donc je ne peux pas être de bon conseil ! ! cordialement
domi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat83240, le 23/01/2017 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir je pense que le volant ou manette doivent être reconnu dans le jeu avant tout .
enfin c'est mon cas avec mes jeux ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pechmamba, le 24/01/2017 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
cela m'est arrivé aussi, et c'était effectivement un défaut d'alimentation. Si l'alimentation externe est bonne, le volant doit s'initialiser en réalisant 2,5 tours à droite et à gauche pour trouver son point milieu. Sans alimentation par l'adaptateur, il ne bouge pas au démarrage.

Testez donc l'adaptateur seul, en vérifiant sa tension de sortie.i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maangi, le 24/01/2017 à 15:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

si tout est bien connecté, normalement le volant s'initialise a la mise sous tension de l'ordinateur ou de la play.
on peut aussi a l'aide d'un Volt mètre mesuré la tension a la sortie du transfo.
dans un premier temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mic91210, le 24/01/2017 à 18:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Merci à vous tous pour ces réponses rapides. A la réflexion je vais devoir réessayer l'ensemble car quand tout est branché, j'ai quelques réactions du volant, ce qui prouve que l'alimentation donne du courant. Je suis étonné du fait de n'avoir que le centre du moyeu qui clignote et la molette rouge qui ne permet que 2 choix de bouton 17 et 18. La première fois que j'avais branché le volant l'ensemble des boutons pouvaient se sélectionner. J'avais l'OS windows 10. Beaucoup de soucis avec. J'ai remonté un pc neuf avec W7
Je vais appliquer, pour la reconnaissance de la direction le fait de tourner 2.5 tours à gauche et à droite comme précisé. Ce que je ne savais pas. Aucune notice de disponible pour ce DFGT, ce qui m'étonne un peu ?
Dès que je peux je refais l'essai. Encor merci pour toutes ces réponses. A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jempy51, le 24/01/2017 à 22:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Petite précision, Mic

Ce n'est pas toi qui toi tourner le volant pour le calibrer .... il doit le faire automatiquement quand tu branches ton alimentation ou allume le PC si cette alimentation reste toujours branchée.

Perso, je la débranche toujours quand je n'utilise pas le volant.
Idem pour mon G27 actuel.

Ce mouvement automatique vers la gauche puis la droite et se remettre au centre est assez puissant ... et de mon côté je préfère toujours légèrement le freiner afin de ne pas brutaliser ce volant ( mon 2ème DGFT échangé avait cassé un des plastiques du volant en faisant ce mouvement !! )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jempy51, le 25/01/2017 à 13:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Correction de la 1ère phrase du message précédent:

Ce n'est pas toi qui doit tourner le volant pour le calibrer .... etc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mic91210, le 25/01/2017 à 17:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Jempy51, effectivement, lors du branchement le volant réagi assez brutalement . Je ne comprends pas qu'il ne donne rien par la suite dans le jeu. Les actions sur le volant restent sans réponse. J'ai essayé avec 2 jeux GTR2 et Rfactor. En fait rien ne fonctionne sur ce volant qui s'inscrit toutefois sur l'écran des contrôles de jeu. Ces jeux sont ils obsolètes ? Je devrais pouvoir paramétrer aussi les nombreux boutons.
Pour info, je ne connais pas ni ces jeux ni le volant que je voudrais mettre au service de mon petit fils passionné. J'ai aussi un jeu neuf project cars sous blister. Faut il essayer avec ce jeu plus récent. Le problème vient du paramétrage qui ne se fait pas et ça ne changera probablement rien en changeant de jeu.
Dans le jeu, aux contrôles de la direction j'ai beau tourner le volant dans chaque sens ça n'agit pas. Seules les pédales actionnent les élément de contrôle, ce que je dois confirmer.
J'ai commandé ce jour l'ensemble des composants pour mettre à niveau mon pc de 9 ans qui n'a plus le niveau pour des jeux. CM gigabyte B150, I 6500 et MSI 1060.
Perso j'utilise un petit pc Ubuntu avec un formidable pentium G4400 et SSD samsung qui me satisfait pleinement et reste très économique.>

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jempy51, le 25/01/2017 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors, si le volant se calibre bel et bien, l'alimentation fonctionne et le volant aussi.
Mais ..... si le volant n'est pas choisi dans le jeu ( inexistant dans la liste ) il va falloir le paramètrer soi-même en jeu dans les Options de Contrôle du jeu en question.

Le DFGT, comme le G27 et beaucoup d'autres fonctionne dans tous les jeux anciens et nouveaux: mon G27 va aussi bien sur GTR2, Rfactor 1 et 2 , Assetto Corsa, Project Cars, Dirt Rally ou RaceRoom Experience.

Mais pour tous ces jeux ou simulations ( les seuls que j'affectionne ... ça se voit aux titres cités sauf ... Project cars ?? lol ), il faut soit y paramétrer soi même le volant soit en compléter son paramétrage.

Très facile à expliquer oralement, moins de façon écrite.

En résumé, très simple ... aller sur le réglage direction du volant, cliquer sur celui-ci et tourner le volant
Pour l'accélérateur, cliquer sur le réglage d'accélérateur et appuyer sur la pédale
Pour le limiteur dans les pits, cliquer sur ce réglage et appuyer sur le bouton choisi ...
etc.... etc... pour tous les réglages.

Compliqué mais simple à la fois.... une recherche sur Internet concernant le jeu choisi te permettrait d'en voir l'explication plus complète ( car il y a encore de nombreux autres réglages notamment pour les forces ).

Je suppose que les liens sont interdits ici, mais cherche mon pseudo ( - le 51 ) sur Internet et tu pourras me trouver .... Je suis administrateur d'un forum Assetto Corsa et nous disposons du TeamSpeak permettant de discuter.
Donc, si tu ne trouves pas comment faire, tu sais où tu pourras trouver de l'aide ....

Je crois ne pas pouvoir faire mieux pour le moment.

NB surtout que je dois ici m'y reprendre à 5 fois pour qu'un message soit réellement envoyé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
129 avis
En cours...