Notice LOTUS ELISE

Forum LOTUS ELISE

Posez vos questions aux autres utilisateurs LOTUS ELISE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2016
à 08:17
Elise mk1 111s
Avatar thumb
OlivierB9006
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le compte tour et le compteur de mon Elise se sont décalés à l'arret le compte tour indique 2000 t/mm et le compteur 40 km/h.
comment les remettre à zéro merci

Répondre
Réponse de Avatar0ChristianW7276, le 24/10/2016 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolé, je n'ai pas la réponse, mais pour que les deux phénomènes se soient produits de façon concomitante, le problème semble d'origine électronique. J'essayerais d'abord de débrancher la batterie pendant 20 secondes mini pour faire un "reset" de l'électronique, comme sur un ordinateur. Si ça ne marche pas, il ne reste plus qu'à voir un concessionnaire Lotus.
Cordialement Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexisR4678, le 24/10/2016 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
désolé, je n'ai pas eu ce soucis. Avez-vous essayer de débrancher/ rebrancher la batterie?
Sinon, ma voiture a été régulièrement suivie par K55 près de Metz, ils ne sont pas avares en conseils.
Bien cordialement.
Alexis RATEAU

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClementL8965, le 24/10/2016 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut faire un reset, la procédure c'est : porte conducteur ouverte, contact mis, moteur éteint 5 coup de pédale d'accélérateur en 10 secondes , ensuite vous mettez le contact sur off.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoachimL1760, le 24/10/2016 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Essayer dans un premier temps de débrancher la batterie afin de faire un reset du compteur. Certaines personnes ont eu ce problème avec une batterie faible ou des aiguilles légèrement retirées de leur axe. Mais étant donné que vous avez le problème sur les deux aiguilles je pencherais plutôt pour un problème interne au compteur. A priori il existerait une procédure pour le réinitialiser.
En espérant que cela vous aide ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierH9483, le 24/10/2016 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai déjà rencontré ce phénomène mais sur un véhicule d'une autre marque. Dans mon cas, la batterie était trop faible. Après l'avoir rechargé, tout était rentré dans l'ordre. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mousor, le 24/10/2016 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Voilà l'information que j'ai,

Contact coupé
Ouvrir la portière côté conducteur
Maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation du kilométrage
Tout en appuyant sur le bouton, mettre le contact en position 2 (ne pas actionner le démarreur)
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierB9654, le 25/10/2016 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je recommande aussi la procédure de ClementL8965, porte ouverte, contact mis moteur éteint, 5 accélérations progressives jusqu'au maximum en 10s

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Vos opinions sur LOTUS
1 débat
En cours...