Notice LUMIE Bodyclock ELITE 300

Forum LUMIE Bodyclock ELITE 300

Posez vos questions aux autres utilisateurs LUMIE Bodyclock ELITE 300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2014
à 22:08
Paramétrages
Avatar thumb
Anso35
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je voudrai être réveillée par aube progressive + musique du LUMIE mais celle ci ne se déclenche pas.
Ensuite je voudrai pouvoir désactiver le réveil si un matin je dors.
Cmt faire ?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1FifiGoony, le 08/01/2014 à 23:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Pour désactiver le réveil, il suffit d'appuyer sur la touche "Alarme ACTIF/INACTIF" marquée d'un "A" en bas à droite du clavier. L'écran affiche alors uniquement le jour de la semaine et l'heure. Cependant, la lumière de veille dans cette configuration est très forte et ne peut être baissée ce qui nuit beaucoup à la qualité du sommeil même en mettant un carton devant l'écran ! Une autre astuce consiste à programmer un réveil à une heure très tardive dont on sait avec certitude que l'on sera réveillé avant.

Pour que la musique arrive après l'aube progressive, cela correspond à programmer la fonction "REVEIL AUDIO", ce que tu as apparemment déjà trouvé.
Mais la logique du lumie prend ce qui est dans la mémoire "S1" dans le cas du "REVEIL AUDIO". Il faut donc qu'il y ait quelque chose dans cette mémoire.
Pour mettre de l'audio dans cette mémoire (par exemple fichier sur carte SD, radio, ou fichiers audio du lumie) il faut :
- appuyer sur la touche "A" pour se trouver en mode "Alarme INACTIVE"
- appuyer sur la touche "TUNNING" (en haut à droite) pour faire défiler les différentes sources audio du Lumie.
- Lorsque le morceau souhaité est entendu, appuyer au moins 5 secondes sur la touche "S1" pour l'enregistrer dans cette mémoire.
- appuyer à nouveau sur "A" pour se mettre en mode "Alarme ACTIVE".

Remarque : Sur l'écran doit apparaître, en particulier, l'heure de réveil bien sûr, mais aussi la mention "REVEIL AUDIO" et "mp3" ou "radio" en fonction de la source audio choisie.

En espérant avoir trouvé l'origine de ton problème...Bon réveil !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anso35, le 10/01/2014 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour FifiGoony,

Merci pour ta réponse rapide, c'est vraiment sympa.
J'utilise la même astuce que toi pour le réveil en programmant une heure tardive mais je suis étonnée que le LUMIE ne dispose pas d'une autre fonction pour le désactiver (hormis avec le A mais pas pratique). Car cmt tu fais si tu pars en vacances ? Tu débranches ? Vachement pratique ...

Pour ce qui est de mon autre pb, je vais suivre tes recommandations en espérant avoir le plaisir d'entendre les piafs me tirer de mes rêves !
En même tps, en ce moment LUMIE + réveil de mon tel sur la table de nuit, j'arrive pas à me réveiller ... Le pb vient peut-être de moi ??!!!

Merci encore et bon we.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FifiGoony, le 10/01/2014 à 11:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Anso35,

Effectivement, il n'existe pas à ma connaissance d'autres moyen pour désactiver le Lumie. J'appuie donc sur le "A" quand je pars en vacance... lorsque j'y pense ! Et quand j'oublie, mon chat continue d'être réveillé en mon absence !

Bon we et bon réveil au chant des oiseaux...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur LUMIE
Donner votre opinion sur LUMIE
En cours...