Notice MACKIE ProFX12

Forum MACKIE ProFX12

Posez vos questions aux autres utilisateurs MACKIE ProFX12, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2017
à 12:55
Retours de scene sur la mackie pro fx 12 v2
Avatar thumb
DoaDo12
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous tous,
Voilà je ne comprends rien du tout aux branchements des retours de scène.
1/ Bon les sorties XLR L et R Main Out sont pour les enceintes de façade, çà c'est OK!
2/ Mais je veux mettre des retours pour chaque musiciens (nous sommes 4) Comment faut-il que je fasse? Il y a bien 1 sortie Mon Send, mais ce n'est qu'une seule sortie, c'est là que je ne comprends plus, que dois-je faire? Quels branchements?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1siandsi, le 26/06/2017 à 23:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les retours se branchent sur moniteur SEND, sur la Mackie pro FX 16 je n'ai que deux retours Mon 1 et mon 2, pour nous cela suffit car nous sommes 2. Je pense que sur la Mackie PRO FX 12 il n'y a qu'une seule sortie Mon send, tu ne peux pas avoir 4 retours individuels. La seule solution c'est de brancher un boitier sur Mon send et brancher ensuite les quatres retours mais ils seront tous identiques car tu ne dois avoir qu'une seule ligne de potentiomètres moi j'en ai deux ce qui me permet de régler pour chaque musicien. Il te faudrait en fait la makie pro 32 qui elle doit avoir 4 mon send et 4 lignes de potards comme les anciennes mackie 32.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DoaDo12, le 27/06/2017 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour le renseignement, donc une sortie sur laquelle brancher un boîtier? c'est quoi ce boîtier? avec au moins quatre sorties donc? et après partir directement sur des retours amplifiés, c'est çà?
et les ST RETURN et FX SEND à quoi servent-ils?
Encore merci pour la réponse, je suis complètement néophite sur ce sujet, j'apprends sur le tas!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1siandsi, le 02/07/2017 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le boitier pourrait être un HA 400 Behringer (24€ chez Thomann); je l'utilise pour mes sorties casque. Il est muni d'un petit ampli. Tu peux l'utiliser en répartiteur normal ampli à 0( tous les potards à gauche, puis tu augmentes un peu le signal. Tu auras 4 sorties identiques.
Pour répondre à ta question sur FX SEND ET ST RETURN, ces entrées jack correspondent à des entrées d'effets externes. On a tendance à prendre RETURN pour nos retours mais paradoxalement c'est pour nous SEND.
Maintenant si tu veux je t'envoie la notice technique. Mon adresse: siansianim@gmail.com.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DoaDo12, le 04/07/2017 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Siandsi, en attendant de la remplacer par une table avec plusieurs "send", je vais surement brancher en série les retours, et mettre en série des enceintes en façade, qui pourront à la rigueur servir de retour également, et on fera avec pour le moment. Pour la notice merci je l'ai téléchargée.
Merci encore à toi.
@ +

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur MACKIE
Donner votre opinion sur MACKIE
En cours...