Notice MAGELLAN Meridian Marine

Forum MAGELLAN Meridian Marine

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGELLAN Meridian Marine, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/10/2014
à 23:32
Magellan meridian marine : obtenir coordonnées
Avatar thumb
Carriacou
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je suis dans le sud des Antilles, les coordonnées obtenues ne correspondent pas aux cartes marines. je n arrive pas a obtenir les coordonnées degrés minutes secondes a 4 chiffres mais degré minutes et 3chiffres qui ne correspondent pas aux secondes
merci

Répondre
Réponse de Avatar0pengwen, le 27/10/2014 à 12:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne sais pas si cela fonctionne pareil aux Antilles mais chez moi en Bretagne je fais ceci :
Depuis l'écran qui donne la position (touche NAV pour y accéder).
Je fais
MENU
SYS COORD
primaire
Lat/long
DEG/MIN/SEC
ENTER
J'obtiens :
48°45'10N
003°04'09O (soit Ouest)
ce qui correspond à la notation de mes cartes.

Bon vent
PEN GWEN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Carriacou, le 28/10/2014 à 03:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

oui jusque la, je n ai pas de problème. L écart se trouve avec google earth.

Pour verifier mon gps, dans un premier temps , j ai ouvert open cpn un logiciel gratuit bien connu des marins avec des cartes maritimes au format CM93. Un écart existe entre les coordonnées d open cpn et de mon gps mais moins important que sur google earth.

Dans un deuxième temps, J ai paramètre mon gps sur lat/long wg84 format des cartes marines locales. J ai un tout petit écart en latitude et un écart plus consequent sur les longitudes, ??????

La raison de ma question, J ai besoin de connaitre des coordonnées de points cotiers pris avec mon gps portable sur un plan papier pour les situer sur google earth par la fonction calque de google earth. je souhaite avoir une precision inférieure a 2 metres au sol. si possible,

Je te remercie pour ton aide, et je comprendrai aussi que mes besoins soient un peu exigeants, si toutefois tu ne connais pas la solution, pourrais tu me communiquer un site sur lequel je puisse telecharger la notice et mode d emploi de ce gps, ainsi je pourrai le parametrer correctement en fonction des conditions locales.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pengwen, le 28/10/2014 à 18:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai trouvé la notice complète avec la partie manuel de référence sur ce site (onglet notice) .
Je ne pourrai par contre pas t'aider pour la précision que tu demandes, à ma connaissance le système WAAS donne une précision au alentours des 3m.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur MAGELLAN
Donner votre opinion sur MAGELLAN
En cours...