Notice MAGIMIX COOK EXPERT

Forum MAGIMIX COOK EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX COOK EXPERT, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2017
à 15:34
Magimix ou companion
Avatar thumb
jenn63125341
13 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
12

Bonjour, nous avons envie d'investir dans un robot cuiseur Multi-fonction ! Jusque là j'étais convaincue que le companion trônerait sur mon plan de travail , mais une visite au magasin ce matin m'a mit le doute avec le Magimix ... Eclairez ma lanterne s'il vous plaît :)
merci

Répondre
Réponse de Avatar0dger12525113, le 24/06/2017 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'en ai acheté un il y a un an je crois. Il trône dans ma cuisine, à l'état neuf. il n'a JAMAIS servi. il est à vendre si vous êtes intéressés....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cori65136422, le 24/06/2017 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Moi il est toujours sur mon plan de travail et je l'utilise très souvent !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MoniqueA7477, le 24/06/2017 à 18:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Eh bien moi, j'ai les deux + le cookeo (chacun a sa fonction) ; le companion a été le 1er et je n'étais pas satisfaite pour par ex les soupes et les blancs en neige que je fais au magimix. Quant à la vapeur je préfère le cookeo car les légumes sont plus vite cuits et conservent je trouve toute leurs saveurs. Cela dépend de l'usage que vous en faîtes et les recettes que vous préférez en général mais se sont tous des appareils très fiables puisque je les possède depuis 2013 et je n'ai eu à ce jour aucune panne. J'avais pris le magimix car il y avait une promotion centrifugeuse et presse agrume. Toutefois le companion est meilleur marché à l'achat (celui de base) que le magimix ; j'apprécie également beaucoup le programme lavage automatique du magimix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvieD9442, le 24/06/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je pense que les deux produits sont intéressants. Bien sûr le compagnon est avantageux de part son prix. Ma petite belle-fille qui a un compagnon regrette le manque de poignée sur la cuve comparé au magimix. Il est vrai qu'avec le magimix vous versez le contenu de la cuve d'une main et de l'autre vous raclez le fond de la cuve, par exemple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CatherineB7735, le 24/06/2017 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Le Magimix est toujours sur mon plan de travail disponible. .l'avantage.c"est qu"il est complet et qu'il n'y a rien à rajouter. ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gui222, le 24/06/2017 à 21:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai pas le Companion, mais voici quelques réflexions :
D'un point de vue design, il n'y a pas photo, le companion est en plastique blanc, le Magimix a un look plus sympa + choix de couleur.
Le magimix a les disques pour raper les carottes, concombres...
L'appli magimix est bien aussi avec bcp de recettes gratuites.
Le Magimix chauffe par induction.
Bonne réflexion !
Guillaume

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j.mi54252444, le 24/06/2017 à 22:48
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,il est bien mieux que le thermomix que j'ai revendu et je l'utilise tous les jours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giwa08, le 25/06/2017 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Avant mon achat il y a 2 ans J'ai longuement hésité entre le companion et le cook expert mais mon choix s est finalement porté sur le cook expert pour ces raisons:
Induction, vitesse de rotation des lames, nombreux accessoires pour le robot, cuve inox double paroi, fabrication française.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich66551334, le 25/06/2017 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'avais le Thermomix mais bol un peu petit
Donc j'ai le Cook chef
Seule critique bol un peu lourd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1choc36566646, le 25/06/2017 à 12:29
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Le Magimix est super, il fait tout : cuit, mijote, fais des jus de fruits, des pâtes à brioches, gâteaux, des glaces également et pleins d'autres choses... Il a même une fonction nettoyage et c'est super. Vraiment je recommande ce produit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j.mi54252444, le 26/06/2017 à 15:39
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Le Magimix est mon compagnon de tous les jours et je ne regrette pas mon investissement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anik0803 , le 29/06/2017 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le Cool Expert depuis 6 mois, je suis enchantée, je m'en sers très souvent, chez moi aussi, il trône sur mon plan de travail.
Soupes excellentes qui permettent d'utiliser beaucoup de légumes, variées; J'ai moins souvent utilisé la cuisson vapeur, le panier est un peu petit, mais Magimix propose maintenant un grand ustensile pour cuisson vapeur (j'e viens de le voir chez une amie). Très grande qualité. J'utilise aussi les extracteurs de jus. Les sauces (blanquettes...) sont excellentes, mais il faut bien respecter les conseils du livre de recettes, par contre le programme Expert permet d'adapter sa propre recette. Un plus : la plaque induction. Très facile à nettoyer avec la fonction rinçage et la simplicité de démontage..
La fonction Robot est très rapide pour trancher oignons,courgettes, poireaux, râper carottes, etc..
Je l'ai déjà recommandé à mes amies et 2 viennent d'en faire l'achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari15687177, le 09/12/2017 à 10:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Si quelqu’un en vend un je suis preneuse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
1 débat
En cours...