Notice MAGIMIX COOK EXPERT

Forum MAGIMIX COOK EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX COOK EXPERT, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2017
à 12:32
Questions sur le cook expert
Avatar thumb
mami caro
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j'hésite a acheter le cook expert ou le thermomix je me pose les questions suivantes
peut on rechauffer de la veille
pour les confitures peut on en faire
par apport au bruit est t'il bruyant
i a t il des recettes dedant
quant on fait une recette boeuf bourguignon par exemple dit t'il quant il faut ajouter des ingredients ou faut t'il mettre tous les ingredient et il fait les etapes de la recette tous seul
merci d avance pour vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar0pascal29120, le 14/12/2017 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
je viens d acquérir le magimix cook expert depuis 15 jours environ ! j en suis très satisfait pour ma part et je ne cuisine pratiquement plus qu avec lui ! concernant les recettes il ne vous dit pas quand rajouter les ingrédients mais il sonne quand une phase de la recette est finie ! moi je m en sert beaucoup en improvisant et en adaptant mes recettes personnelles ! le livre de recettes magimix est bien mais ils ont tendance à mettre de l ail partout ! on aime ou on aime pas ! concernant vos confitures à réchauffer , il suffit de le mettre sur vitess 0 et de choisir le temps et la température que vous voulez !
seul petit bémol sur cet appareil c est qu il a tendance à émietter les viandes lors des préparations genre boeuf bourguignon ! la parade est de stopper le progranne auto 30 minutes avant la fin et de finir la cuisson en mode vitesse 0 ! autre petit soucis, c est l odeur d oignons et de poireaux et d ail que dégage le joint du couvercle après quelques utilisations ! mais ce problème existe aussi sur le thermomix d après ce que j ai pu lire sur le net ! ce serait dû au fait que les joints sont en silicone sur les deux modèles et que ce matériau a tendance à garder les odeurs fortes des légumes ! je n ai pas assez de recul mais il semble que ce soucis disparaît avec le temps d après ce que j ai pu lire sur les forums ! moi je lave le joint au bicarbonate en le mouillant et en le saupoudrant pour une nuit ! çà marche bien ! autre avantage magimix, il est disponible en magasins contrairement au thermomix ! et en plus il râpe et découpe tous les légumes... quand aux soupes et aux veloutés , c est le top question onctuosité !
autre bon point encore, c est la facilité de compréhension des programmes et de se servir de cet appareil ...
j espère que ces quelques lignes pourront vous aider dans votre choix .
je reste à votre disposition pour infos complémentaires si vous le désirez !
bonne fin de journée...
pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pascal29120, le 14/12/2017 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

question bruit, il est silencieux aussi je pense ! de toute façon en mode mixage je pense que tous feront du bruit à cause de la vitesse de rotation des lames !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micoat, le 14/12/2017 à 15:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, cela fait 2 ans que je cuisine avec ce robot,, c'est un bonheur
le livre de recettes est très bien, et aussi sur le site en connexion
j'improvise aussi maintenant!
par contre, effectivement pour faire des plats mijotés c'est vrai que ce n'est pas l'idéal, moi je reste avec ma cocotte en fonte. un bourguignon 2h ou 3h mijoté sur feu doux, c'est mieux.
ensuite je fait les soupes, les compotes, les smoothies, les pates à tarte pizza ect... les riz au lait, rizoto, la choucroute poisson avec panier vapeur, les sauces béchamel ect... Je gagne du temps...
l'avantage de ce robot c'est la présence de nombreuse pièces en plus = pour hacher, raper, trancher, faire des jus, etc...il fait tout ou presque.
il n'est pas trop bruyant, seule la fonction "lavage" est assez sonore
voilà bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pascal29120, le 14/12/2017 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour ! merci ! vous n auriez pas un petit truc pour enlever l odeur du joint ! çà me rendrait bien service
d avance merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Giovannelli, le 14/12/2017 à 16:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le livre de recettes qui est offert avec le Magimix explique bien comment faire et certains produits doivent être ajoutés en cours de cuisson par la goulotte sans avoir à ouvrir la cocotte.

Il est un peu bruyant lorsqu'il procède au lavage de la cocotte et lorsqu'il moud la soupe mais pas plus qu'un autre robot ou mixer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MEDZO29, le 14/12/2017 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
À l'attention de Pascal qui a écrit que la viande pouvait être abîmée lors d'un boeuf bourguignon par exemple, la solution est simple et radicale. Installer le pétrin XL en lieu et place du couteau d'origine. Il n'a que 2 pales au lieu de 4 et de ce fait n'a pas d'effet "decoupage" de la viande.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mami caro, le 14/12/2017 à 22:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir cela n abime pas le petrin c'est quand meme de la viande
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anik0803 , le 15/12/2017 à 00:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Moi j'ai le Cook Expert depuis un an, j'en suis enchantée. Pou répondre à vos interrogation :
- j'ai fait un bœuf bourguignon la semaine dernière, je l'avais préparé la veille, j'ai respecté les instructions du livre qui sont très claires et ensuite je l'ai remis dans une cocotte dans laquelle il a à nouveau mijoté pendant encore deux heures, et j'ai fait encore mijoté les restes lors du réchauffage, c'était excellent
- il y a des recettes de confitures sur le livre, mais je n'ai pas essayé, lorsque j'en fait j'utilise toujours ma bassine à confitures
- il n'est pas trop bruyant (moins que le Thermomix je crois), sauf bien sûr lors du rinçage qui dure au maximum 1 minute ou du mixage des soupes
- nous dégustons depuis d'excellents potages, le risotto est délicieux et très facile à faire
- Dès que l'on a bien assimilé les différents programmes et grâce au livre, on peut facilement adapter ses propres recettes
- Je n'ai pas de problème d'odeur avec le joint. Je nettoie de temps en temps la cuve inox avec du bicarbonate de soude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mami caro, le 15/12/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

donc annik0803 vous l avez fait dans votre cook expert la veillle et rechauffé en cocotte le
lendemain donc on peut pas rechauffer dans le cook expret merci d avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
1 débat
En cours...